Quatre mois après la mise en vente du pôle spiritueux du groupe Quartier Français, il apparaît selon Le pirate de la Réunion et le site spécialisé Rayon Boisson que 4 repreneurs seraient intéressés. Il s'agit d'une part de deux groupes étrangers : le japonais "Santory" et le thaïlandais "Thai Beverage". Côté français, les entrepreneurs martiniquais Yves et José Hayot s'intéresseraient également au dossier, accompagnés d'autres partenaires. Et enfin, Olivier Thiéblin, dont la famille a cédé une part de Quartier Français à Téréos, envisage de récupérer la partie rhum avec l'aide d'investisseurs.
Si le pôle spiritueux est à vendre dont Rhums Réunion et sa marque Charrette, cela signifie qu'une part du patrimoine alcoolique de La Réunion va peut-être partir une fois de plus à l'étranger.Pour rappel, le pôle spiritueux de Quartier Français fait officiellement l'objet depuis le 1er juin dernier d'une cessation d'activité par son nouveau propriétaire, le sucrier Tereos. Ce dernier avait confirmé dans un communiqué du mardi 1er juin son intention de céder le pôle spiritueux de Quartier Français. Tereos, également propriétaire de Béghin-Say, est devenu actionnaire majoritaire de la société sucrière en janvier dernier.
Pourtant, le pôle spiritueux représente une part importante du chiffre d'affaires du groupe soit 170 millions sur un total de 340 millions d'euros.
Julie Fioretti pour
