Attention, arnaque

Facebook : un faux profil d'André Thien Ah Koon propose des aides financières

  • Publié le 13 janvier 2020 à 12:58
  • Actualisé le 13 janvier 2020 à 15:33

Les arnaques sur internet ont encore frappé ce lundi 13 janvier 2020. Cette fois-ci, c'est le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, dont l'identité a été usurpée sur Facebook. La page, qui propose "d'apporter un coup de main à ceux qui sont dans le besoin de financement", semble avoir été créée ce lundi et ne dispose que de seulement deux "j'aime".

Un seul post a été publié, aux alentours de 4 heures du matin, assurant pouvoir apporter une aide financière. "Certaines personnes ont reçu ce financement pour s'entreprendre l'ouverture d'une maison d'assistance aux personnes âgées. D'autres en ont bénéficié dans l'aménagement de leur habitats, le paiement de leurs factures impayées et le règlement de leurs dettes et certains problèmes familiaux qui leur sont personnels" explique le faux profil.

Il s'agit bien évidemment d'une arnaque. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que de fausses pages proposent des aides financières. Les mairies de Saint-Leu et du Port par exemple avaient déjà subi le même sort il y a quelques mois. Soyez prudents sur internet !

Lire aussi : Saint-Leu : une page frauduleuse propose des aides financières au nom de la mairie

Lire aussi : La ville du Port met en garde contre les faux profils Facebook

guest
1 Commentaires
Êtes-vous sûr
Êtes-vous sûr
4 ans

Êtes-vous sûr que l'identité a-été usurpée ?