BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce jeudi 27 janvier 2022 : - Faux pass : un jeu d'enfant qui peut coûter (très) cher - Un appel à la grève nationale ce jeudi 27 janvier porté jusqu'à La Réunion - Saint-Leu : une convention avec la CGSS pour accompagner les habitants - Samu : le 15 et le 112 sont de nouveau actifs, les numéros alternatifs restent disponibles - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un réveil sous le soleil
Se procurer un faux pass sanitaire ? C'est presque un jeu d'enfant... Depuis quelques mois, les propositions de faux pass abondent sur Facebook, Instagram, Télégram ou Snapchat. Les comptes de vendeurs éclosent à grande vitesse. D'après Gérald Darmanin, 192.483 faux pass sanitaires étaient décomptés en France au 30 décembre 2021. A La Réunion, plusieurs affaires du genre sont actuellement traitées par la justice. Devant l'ampleur de ce nouveau trafic de documents, les autorités souhaitent renforcer les sanctions prévues à l'encontre des fournisseurs et de leurs bénéficiaires.
La ville de Saint-Leu a signé une convention avec la CGSS de La Réunion ce mercredi 26 janvier 2022 pour mieux accompagner socialement les Saint-leusiens et agents publics. Bruno Domen le maire et président du CCAS de Saint-Leu, Jacqueline Silotia vice-présidente du CCAS en compagnie de Nicole Ethève, présidente du Conseil d'administration de la CGSS Réunion ainsi que son directeur général ont signé cette convention. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Leu.
