Gastronomie

"Fêtons la Cuisine"

  • Publié le 26 mai 2004 à 00:00
Mardi 25 mai 2004 - 

Philippe Doki-Thonon présente "Fêtons la Cuisine"

Philippe Doki-Thonon, président du club de la Restauration Réunionnaise a présenté ce mardi 25 mai 2004 l'opération " Fêtons la Cuisine ". Cette fête de la gastronomie se déroulera le jeudi 27 mai 2004. Pour cette 8ème édition, co-organisé par le comité du Tourisme, 55 restaurants de l'île participeront à cet événement mettant "la bonne bouffe" à l'honneur

Le concept est simple. Il s'agit pour ces restaurateurs d'offrir à leur clientèle un menu spécial à moitié prix le midi et le soir. L'idée étant de mettre des spécialités phares en valeur.
Bien sûr, s'ils le désirent, les restaurateurs peuvent élargir cette offre à l'ensemble de leur carte des menus. " C'est une action promotionnelle pour faire venir les gens et pour que les restaurateurs puissent aussi montrer leur savoir faire" explique Philippe Doki-Thonon.
Cette journée sera en quelque sorte une journée portes ouvertes sur l'art culinaire.
Selon le président, la restauration réunionnaise "ne se porte pas très bien depuis maintenant deux mois", et les "chiffres d'affaires sont en baisse. Les gens s'aperçoivent de la réelle valeur de l'euro. Il y a donc un besoin de communication et de promotion" ajoute-t-il.
La Réunion compte 1 800 restaurants licenciés dont 700 à 750 restaurants traditionnels. En 2003, ils étaient une quarantaine à prendre part à la manifestation.
Notons que "Fêtons la Cuisine" était une fête nationale abandonnée dès sa seconde édition. À la Réunion, le club de la Restauration Réunionnaise a décidé de poursuivre le mouvement. "Le 27 mai, la clientèle l'attend avec impatience" assure Philippe Doki-Thonon dont l'association participe également à la "Fête de la Cuisine", au "Salon Régal", au "Carnaval des Desserts", ou encore à la "Semaine du Goût".

Florence Prianon
guest
0 Commentaires