À la une de ce vendredi

Fortes pluies, retraites, raid israélien, Iedom et météo

  • Publié le 27 janvier 2023 à 05:27
  • Actualisé le 27 janvier 2023 à 06:33

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 27 janvier 2023 :- De la pluie, encore et toujours de la pluie- Retraites : une mobilisation massive des réunionnais attendue le 31 janvier- Neuf Palestiniens tués dans un raid israélien en Cisjordanie- Malgré la crise sanitaire, les entreprises réunionnaises affichent leur solidité  - La pa Météo France i di, sé zot i di - Une amélioration du temps mais encore quelques averses

De la pluie, encore et toujours de la pluie

Ce vendredi 27 janvier 2023 s’annonce de nouveau très humide pour une bonne partie de l’île. La situation pluvieuse à laquelle les habitants ont été confrontés jeudi 26 janvier s’est de nouveau répétée cette nuit. La situation météorologique perturbée de ces derniers jours a du mal à quitter La Réunion. Le nord, l’ouest et l’est sont toujours en vigilance orange fortes pluies et orages. La vigilance jaune fortes pluies et orages est en vigueur pour la partie sud-est de La Réunion. La route du littoral est de nouveau ouverte sur ses quatre voies ; la route de Salazie reste en revanche fermée à la circulation. Des écoles à Saint-Benoît restent fermées ce vendredi et les établissements scolaires de Sainte-Marie sont tous ouverts ce jour.

Retraites : une mobilisation massive des réunionnais attendue le 31 janvier

La réforme des retraites présentée par le gouvernement ne passe toujours pas et n’est toujours pas acceptable selon les syndicats. Si le 19 janvier, des millions de personnes sont descendues dans les rues, dans la France entière, les syndicats appellent à de nouveau battre le pavé le 31 janvier. Objectif : faire plier le gouvernement et réaffirmer l’opposition du peuple aux mesures proposées.

Neuf Palestiniens tués dans un raid israélien en Cisjordanie

Neuf Palestiniens ont été tués jeudi à Jénine lors d'un raid israélien présenté par l'armée comme une opération contre des activistes islamistes dans le camp de réfugiés de cette ville du nord de la Cisjordanie occupée.

Malgré la crise sanitaire, les entreprises réunionnaises affichent leur solidité  

Ce jeudi 26 janvier 2023, l'Iedom a dévoilé une nouvelle publication. Laquelle analysant la manière dont les entreprises réunionnaises  ont fait face à la crise sanitaire de la Covid-19 en 2020. 

La pa Météo France i di, sé zot i di - Une amélioration du temps mais encore quelques averses

Ce vendredi 27 janvier 2023, Matante Rosina a enfin récupérer sa boule de cristal. Elle peut voir que les conditions météorologiques s'améliorent durant la fin de cette semaine mais qu'il est possible qu'il y ait encore des averses occasionnelles, en particulier dans le nord et sur les hauteurs de l'île. Les températures augmentent légèrement, et les vents sont généralement forts pendant la journée.

guest
0 Commentaires