GRAND RAID Clémentine Geoffray, première femme à boucler le Trail de Bourbon

TRAIL DE BOURBON Judicaël Sautron termine à la 6ème position

voir plus

Du 16 au 20 juin 2025

France Travail et ses partenaires lancent la 4ème Semaine des métiers du transport et de la logistique

  • Publié le 15 juin 2025 à 14:00
france travail

France Travail organise, du 16 au 20 juin 2025, la 4ème Semaine des métiers du transport et de la logistique et s’associe à ses partenaires, pour proposer plus de 20 événements en physique ou en digital à La Réunion. Les réunions d’information, les visites d’entreprises et de centres de formation ou encore les sessions de job dating seront autant d’occasion pour faire se rencontrer demandeurs d’emploi et recruteurs autour de la découverte des nombreux métiers du secteur et des différents dispositifs de formation. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : sly/www.imazpress.com)

France Travail La Réunion renforce sa mobilisation pour le secteur du transport et de la logistique et organise, avec ses partenaires, 20 évènements sur tout le territoire pour valoriser les métiers, les formations et les opportunités de recrutements dans ce secteur porteur.

Rassemblant 1 000 établissements et plus de 13 500 salariés en 2023, le transport et la logistique sont une source d’emplois importante sur tout le territoire.

Les perturbations géopolitiques ont fait apparaître de nouveaux enjeux pour ce secteur clé pour l’économie française de par son rôle vital dans l’acheminement de marchandises, l’approvisionnement des magasins et des consommateurs en biens de première nécessité mais aussi dans la continuité des entreprises à produire sans rupture de chaîne.

Malgré les tensions de recrutements auxquelles elle doit faire face, 40 % des projets de recrutements en 2025 étaient anticipés comme difficiles par les employeurs selon l’enquête Besoins en main d’œuvre 2025 de France Travail, la filière transport-logistique reste dynamique avec plus de 8 200 embauches en 2024.

Tous les événements sont à retrouver ici.

guest
0 Commentaires