Motivés comme jamais

Grand Raid : sur les traces de nos infiltré(e)s au cœur des sentiers

  • Publié le 21 octobre 2022 à 18:30
  • Actualisé le 21 octobre 2022 à 18:35

Dans les sentiers de La Réunion depuis jeudi 20 octobre, il y a les champion.ne.s et il y a les autres. Ceux et celles qui affrontent les kilomètres à la sueur de leur front et de leur courage. Et qui embrassent le doux rêve d’atteindre la ligne d’arrivée au stade de La Redoute à Saint-Denis. Parmi ces hommes et ces femmes, nos raideurs infiltré(e)s. Imaz Press vous propose de suivre de très très près ce Grand Raid, grâce à ces traileurs qui parcourent les sentiers réunionnais. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

  • Le point avant de dormir

    Nos infiltrés continuent tranquillement leurs courses. Sur la Diagonale :

    Aurélien Dumonter, n°112 est passé à Sentier Scout, à 01h31. Il est actuellement en 1858ème position.

    Wilfried Bouzid, n°289 est passé à Chemin Ratinaud, à 01h39. Il est actuellement en 115ème position.

    Allez les gars !

  • Nos infiltrés font leur bout de chemin sur la Diagonale

    Les premiers fous et folles sont arrivés à La Redoute, mais nos infiltrés sont toujours sur les sentiers.

    • Wilfried Bouzid continue son bout de chemin et se trouve actuellement à la 113è place du classement, un score honorable. Il est en route pour Deux Bras

    • Tristan Bastien fonce vers Grand Place, et est actuellement 685ème

    Aurélien Dumontier a dépassé Marla à 21h03 et se dirige désormais vers la Plaine des Merles

    • Greg Gras a dépassé le Sentier Scout à 21h26 et fonce à présent vers l' Ilet à Bourse

  • Nos infiltrés se sont élancés sur le Trail de Bourbon

    Sébastien Bak au dossard 5461 est parti de Cilaos à 21h05 et se dirige désormais vers Mare à Joseph.

    Laurent Garreta, dossard 5845, est lui parti à 20h45, et à dépassé Mare à Joseph à 21h48. Il est en chemin pour la Caverne Dufour.

    On leur souhaite une excellente course !

     

  • Sébastien Boyer a franchi la ligne d'arrivée !

    Notre infiltré sur la Mascareigne termine sa course à 20h03, après 18h53 de course. Il finit 860ème. Un grand bravo à lui !!

  • Dernière ligne droite pour Sebastien Boyer !

    Notre infiltré sur la Mascareignes a pointé au Colorado à 18h39 et fonce désormais vers La Redoute ! Encore un petit effort, courage !!

  • Et les infiltrés de la Mascareignes et du Zembrocal

    Sur la Mascareignes, Sébastien Boyer, 34 ans, porte le dossard n°3315. Il a pointé pour la dernière fois à 15h30 à la Grande Chaloupe.

    Du côté de la course du Zembrocal, la team clac de Léo Sacré a pointé pour la dernière fois 17h04 à La Possession.

  • Où en sont les infiltrés d'Imaz Press Réunion ?

    Il est 17h20, l'heure pour nous de faire le point sur nos infiltrés qui arpentent toujours les sentiers de La Réunion depuis jeudi soir.

    Concernant les participants à la Diagonale des Fous :

    Aurélien Dumontier, dossard 112, est toujours en course pour l’arrivée. Son dernier pointage était à 14h48 à Cilaos, et occupe la 1919ème place du classement général.

    Renaud Camus, dossard 710, a pointé pour la dernière fois à 16h55 à la Plaine des Merles. Il continue sa course. Il est classé à la 530ème place de la course.

    Isabelle Trules, porte le dossard 464, elle a pointé à 17h13 à Plateau Des Chênes. Elle est toujours en course.

    Wilfried Bouzid, dossard 289, a pointé pour la dernière fois à 15:46, à Grand Place les Bas.

    Tristan Bastien, a pointé à 16h53 à Marla. Il se positionne à la 805ème de la course.

    Bernadette Dumont, dossard 268, a pointé à 16:h41 au Sentier Taïbit (début). Elle est classée à la 1545ème place.

    Stéphanie Delvoye, dossard 1766, s'est présentée à 17h14 à Marla. Toujours en course, Stéphanie est 1027ème de la course.

    Greg Gras, au dossard 335, est arrivé à 16h58 à Marla. Il est classé pour le moment à la 942ème place de la Diagonale des Fous.

    Pour rappel l'une de nos infiltrées, la Mafataise Chantal Bègue, a abandonné lors de son dernier pointage à Cilaos à 12h11.

  • Léo Sacré nous donne quelques nouvelles

    Léo Sacré, membre de la Team CLAC sur le relai Zembrocal a l'air d'aller pour le mieux. C'est d'ailleurs ce que l'on peut croire avec les photos qu'il nous a envoyé.

  • Et la Mascareignes et le relai Zembrocal dans tout ça

    Sur la Mascareignes, Sébastien Boyer, 34 ans, porte le dossard n°3315. Il lui reste plus que quelque kilomètres avant d'arrivée, enfin à La Redoute. Le raideur a pointé à La Possession à 13h09.

    Notre petit couple Delalande a pointé à Chemin Ratinaud. Jamais l'un sans l'autre, ils se rendent en direction de La Possession.

    Côté Zembrocal, la Team CLAC de Léo Sacré court en direction de Dos d'Âne.

  • Où en sont nos infiltrés ?

    Il est 13h44, l'heure pour nous de faire un petit point sur nos infiltrés qui arpentent les sentiers depuis jeudi soir.

    Aurélien Dumontier, dossard 112, est toujours en course pour l'arrivée. Son dernier pointage, à 07h54 à Mare à Boue. Isabelle Trules elle aussi se trouve sur ce sentier en direction du Bloc.

    Tristan Bastien lui est en route pour le sentier Taïbit, après avoir pointé à Cilaos à 12h19. Tout comme Bernadette Dumont et Stéphanie Delvoye.

    Wilfried Bouzid lui avance plutôt bien, avalant les kilomètres. Le raideur a effectué son dernier pointage au Sentier Scout à 13h43.

    Dernier infiltré pour la Diagonale, Greg Gras, 50 ans, que nous avons vu tout à l'heure. Il est toujours en route pour le sentier Taïbit.

  • Diagonale des Fous : la Mafataise Chantal Bègue abandonne à Cilaos

    Il est 13h44, l'heure pour nous de faire un petit point sur nos infiltrés qui arpentent les sentiers depuis jeudi soir. Malheureusement, Chantal Bègue, seule Mafataise à participer à la Diagonale des Fous a effectué son dernier pointage à Cilaos à 12h11.

    Elle a dû arrêter la course. Une déception pour celle qui espérait tant arriver au bout pour sa deuxième participation au Grand Raid.

     

  • Greg Gras, l'un de nos infiltrés, se trouve à Cilaos

    Greg Gras, l'un de nos infiltrés, 50 ans, dossard 335 est actuellement à Cilaos.

    Greg Gras - Grand Raid

     

    Malheureusement pour le raideur est tombé cette nuit. Il a fait une chute avec un hématome costal. Toutefois "le moral est bon malgré les douches froides de Cilaos". Malgré l'incident, Greg "est prêt à en découdre" nous confie sa compagne.

  • Reprenons le chemin des infiltrés

    Chantal, actuellement sur la Diagonale des Fous, est toujours en course. La Mafatais a pointé à Mare à Boue et se trouve en route direction la Croisée coteaux Kerveguen. Elle se classe pour l'heure 1.211ème.

    Aurélien Dumontier se trouve également sur le même sentier que Chantal, en direction de la Croisée coteaux Kerveguen. Il se classe pour l'heure 2.044ème.

    Tristan Bastien se trouve dans leur lignée et se classe 1.037ème.

    Bernadette Dumont suit leurs traces et se rend également en direction de la Croisée coteaux Kerveguen.

    On dira, jamais quatre sans cinq. Stéphanie Delvoye, dossard 1.766 se trouve aussi sur le sentier après Mare à Boue.

    Seul Greg Gras se démarque.Le métropolitain a déjà pointé au Plateau des chênes et se rend en direction du stade de Cilaos.

     

  • Nos infiltrés de la Mascareignes poursuivent leur chemin

    Alors que les deux premiers de la Mascareignes sont arrivés à La Redoute, nos deux infiltrés sont toujours en course.

    Sébastien Boyer, dossard 3315, a effectué son dernier pointage à Deux Bras vers 8 heures. Il devrait prochainement arriver à Dos d'Âne.

    Notre petit couple Hervé et Laëtitia Delalande a lui pointé à Deux-Bras vers 09h17.

     

  • Léo Sacré a pris le départ de son relai

    Léo sacré, l'un de nos infiltrés à pris le départ de son relai Zembrocal pour sa Team CLAC. Le dossart 8124 va donc se rendre en direction de la Plaine des Merles.

  • Nos infiltrés font leur bout de chemin

    Wilfried Bouzid, l'un de nos infiltré est particulièrement bien classé puisqu'il est 84ème et a pointé à 09h14 du côté du Taïbit.

    Renaud Camus, dossard 710, a pointé à 09h43 à Cilaos. Le coureur originaire des Ardennes participe pour la première fois. Il est très bien classé puisqu'il se trouve en 397ème position.

    Isabelle Trules, dossard 464, a elle pointé à Mare à boue à 09h29

     

  • Bernadette, notre infiltrée, avance ti pa ti pa

    Bernadette Dumont porte le dossard numéro 268. Notre infiltrée a pris le chemin de la Diagonale des Fous hier soir. À 5h12 ce matin, elle a pointé au Nez de Boeuf et à 7h04 à Mare à Boue. Pour l'heure, elle est classée 1.588.

    Elle nous confie, lors d’un temps de pause, vivre “une excitation maximale avec une superbe ambiance”. Elle a toutefois “quelque appréhension mais c’est génial”.

    Lire aussi – Elles et ils seront infiltré(e)s dans le Grand Raid pour Imaz Press
  • Bonjour zot tout

    Il est temps de reprendre la route pour joindre nos infiltrés. Des raideurs et raideuses qui ont tous pris le chemin des sentiers depuis hier soir, jeudi 20 octobre 2022.

À propos

Après des mois de préparation et alors que dix de nos infiltrés ont déjà commencé à arpenter les sentiers de l’île, quatre encore doivent prendre le départ du Trail de Bourbon et de la Mascareignes.

Chantal Bègue, Aurélien Dumontier, Renaud Camus, Isabelle Trules, Wilfried Bouzid, Tristan Bastien, Bernadette Dumont, Stéphanie Delvoye et Greg Gras ont déjà pris le départ jeudi soir, 20 octobre 2022, de la mythique Diagonale des Fous à Saint-Pierre.

Chantal Bègue, dossard 760, venue de Mafate, a pris le départ de sa deuxième Diagonale des Fous, après avoir terminé 5ème féminine en 2003. Bernadette Dumont, est elle une adepte de cette course puisque depuis 2010 et jusqu’en 2015, elle y participe. Elle porte le dossard 268. Si pour Stéphanie Delvoye une nouvelle expérience, celle qui endosse le dossard 1766 avait déjà participé l’année dernière au Trail de Bourbon. Aurélien Dumontier numéro 112, tout comme Renaud Camus numéro 710 et Greg Gras, dossard 335, viennent tout droit de métropole. C’est la première fois qu’ils participent à cette course mythique. C’est également une grande première pour Wilfried Bouzid, qui porte le dossard 289.

D’autres courent pour la bonne cause, comme Isabelle Trules. La Réunionnaise qui porte le dossard 464 s’engage pour l’Association pour le droit à l’initiative économique. Tristan Bastien, numéro 744 court lui au profit de la nature réunionnaise.

Peu de temps avant, c’était Léo Sacré qui avait pris le pouls en démarrant le relai Zembrocal à Saint-Joseph. Le dossard 81243 court pour le relai Zembrocal avec l’équipe CLAC.

Reste donc à Sébastien Bak, dossard 5461 et Laurent Garreta, dossard 5845 de s’élancer ce soir à 21 heures du Trail de Bourbon à Cilaos et à Sébastien Boyer, numéro 3315 et le couple Hervé et Laëtitia Delalande, les dossards 3023 et 3337 de prendre le chemin de la Mascareignes.

Cette année, pour la Diagonale des Fous, les coureurs vont parcourir 165 km et plus de 10.217 mètres de dénivelé. Pour le Trail de Bourbon, c’est 109 km et 6.256 mètres de dénivelé. Ceux engagés sur la Mascareignes devront affronter 72 km de course et 3.874 mètres de dénivelé. Enfin, les relayeurs de la Zembrocal courront sur 148 km en 7.980 mètres de dénivelé.

Entre excitation, tension, effort et sueur… tous n’ont qu’un seul objectif : arriver à La Redoute.

Lire aussi - Grand Raid 2022 : le compte à rebours est lancé avant le lâcher des fous Lire aussi - Elles et ils seront infiltré.e.s dans le Grand Raid pour Imaz Press

Retrouvez notre direct du Grand Raid ici et ici.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
guest
0 Commentaires