Transports aériens - Air Austral

Grève reconductible après 18 heures

  • Publié le 22 mai 2010 à 02:00
Mercredi 19 Mai 2010

Grève Air Austral

Le mouvement de grève du personnel navigant commercial (PNC) d'Air Austral qui a cessé le travail depuis ce mardi 18 heures se poursuit ce samedi 22 mai 2010. Le préavis de grève est valable jusque 18 heures et pourrait être reconduit. Une rencontre avec la direction de la compagnie aérienne a eu lieu ce jeudi 20 mai au siège de la compagnie à Sainte-Marie. Du côté de la direction, on ne constate "aucune perturbation sur les vols".

Une réunion de dialogue a eu lieu ce jeudi. La direction a proposé d'ouvrir les négociations sur une étude en vue d'améliorer la programmation des vols à partir de ce mardi ou ce mercredi. "C'est une revendication des grévistes à laquelle la direction adhère. Nous sommes favorable à une réflexion pour une meilleure programmation des vols" souligne Alain Abadie, Secrétaire général d'Air Austral.

Un deuxième point a été proposé par la direction pour ouvrir à nouveau les négociations sur l'accord d'entreprise. "Les grévistes ont exposé une fin de non-recevoir à ces propositions. Pour le moment, aucune nouvelle réunion n'a été programmée" poursuit le Secrétaire général.

Jeudi soir, selon la direction, 35 membres du personnel navigant commercial étaient en grève. Il sont près de 80 selon les salariés. "Pour nous, les personnes qui sont en grève sont celles qui n'assurent pas leur service et qui ne sont ni en congé, ni en récupération" explique Alain Abadie.

La compagnie emploie près de 450 PNC.

Les grévistes, pour leur part, se sont rendus à l'Inspection du travail ce vendredi.

guest
0 Commentaires