Les membres du Groupe de l'Outre-mer du Conseil économique social et environnemental ont été renouvelés. Une Assemblée plénière d'installation a eu lieu ce mardi 1er décembre 2015.
Suite au renouvellement du Conseil économique social et environnemental (CESE) en date du 16 novembre 2015, le Groupe de l’Outre-mer est constitué pour la mandature 2015-2020 par les membres suivants :
- M. Jean-Etienne ANTOINETTE (Guyane),
- Mme Isabelle BIAUX-ALTMANN (Saint-Martin),
- Mme Inès BOUCHAUT-CHOISY (Saint-Barthélemy),
- M. Yannick CAMBRAY (Saint-Pierre et Miquelon),
- M. Philippe EDMOND-MARIETTE (Martinique),
- M. Didier GUENANT-JEANSON (Nouvelle-Calédonie),
- M. Joel LOBEAU (Guadeloupe),
- Mme Sarah MOUHOUSSOUNE (Mayotte),
- M. Dominique RIVIERE (Réunion),
- M. Sosefo SUVE (Wallis et Futuna),
- M. Christian VERNAUDON (Polynésie Française)
- M. Octave TOGNA (de Nouvelle-Calédonie, nommé au titre des Personnalités Qualifiées, a souhaité rejoindre le Groupe de l’Outre-mer ainsi que le permet le règlement intérieur du CESE).
Le Groupe de l’Outre-mer a procédé ce mardi 1er décembre à l’élection de son Bureau. Christian Vernaudon a été élu Président du Groupe, Inès Bouchaut-Choisy et Dominique Rivière, Vice-Présidents, Yannick Cambray, Trésorier et Didier Guenant-Jeanson, Secrétaire.
Philippe Edmond-Mariette a été élu en séance plénière, sur proposition du Groupe de l’Outre-mer, au sein du Bureau du CESE au poste de Secrétaire.
A l’occasion de l’Assemblée plénière d’installation de ce mardi 1er décembre, les membres du Groupe de l’Outre-mer ont débuté la séance par un hommage aux victimes du 13 novembre. "Cet hommage a permis de rappeler dans l’unité l’attachement de la troisième Assemblée à la Nation française, à la République et à ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité", indique le groupe dans un communiqué.
www.ipreunion.com
