Luttes libre, Gréo-Romaine et féminine

Gymnasiade 2016 : quatre lutteurs réunionnais s'envolent vers la Turquie

  • Publié le 11 juillet 2016 à 11:09
Lutte

La 16ème édition de la Gymnasiade, organisée par la fédération internationale du sport scolaire se déroulera en Turquie, dans la ville sportive de Trabzon. 120 personnes composeront la délégation française dans son intégralité, avec, dans l'équipe de France de lutte (libre, Gréco-romaine et féminine) 4 des 19 lutteurs sont des Réunionnais. Tous les quatre sont champions de France dans les différentes composantes de la lutte, et tenteront de s'imposer en Turquie à partir de ce lundi 11 juillet 2016.

Ci-après, le descriptif des lutteurs Réunionnais, qui tenteront de décrocher les médailles de la Gymnasiade, au sein de l'équipe de France (Cces informations proviennent du comité régional de lutte de La Réunion) :

- Marine Lecour Grandmaison : (LC Saint-Joseph, cadette, -60kg) championne de France en mars dernier et également championne de France UNSS par équipe. Elle entamera en septembre sa 3ème année au club élite de Saint-Joseph. Au-delà de ses titres de championnes elle réalise une très bonne année internationale.

- Charles Afa : (LC Saint-Joseph, junior, -74kg) champion de France de lutte libre en avril dernier. Très bonne année sur le plan national et international ce qui lui vaut l’honneur d’intégrer l’INSEP en septembre 2016. Il connait bien le niveau international pour avoir participer aux championnats d’Europe cadet en juillet 2015.

- Valentin Damour : ( LC Saint-Joseph, cadet, -50kg) champion de France de lutte Gréco-Romaine et champion de France de lutte libre en avril dernier. Très bonne année avec 2 titres nationaux et de nombreux titres internationaux. Après 2 années au pôle espoir de Font-Romeu il intègrera à la rentrée le pôle France de lutte libre à Ceyrat. Il connait bien le niveau international pour avoir participer aux championnats d’Europe cadet en juillet 2015.

- Raymond Langlet  : (ALOR Les Avirons, cadet, 54kg) champion de France de lutte Gréco-Romaine en avril dernier. Très bonne année sur le plan national et international, il entamera en septembre sa 2éme année au pôle France de lutte Gréco-Romaine à Dijon.

Marine, Charles et Valentin étaient en préparation du 4 juillet au 8 juillet à Naples en Italie avec l’équipe de France de lutte libre et lutte féminine. Le retour des sportifs à Paris est prévu pour le 18 juillet prochain.

Par ailleurs, la ville turque de Trabzon a accueilli en 2007 la première édition des Jeux de la mer Noire, et a été en 2011 la ville hôte des épreuves estivales du Festival olympique de la jeunesse européenne.

guest
0 Commentaires