Fermé depuis une semaine, le restaurant Hippopotamus situé à la Technopole de Sainte-Clotilde, en proie à des difficultés financières, devait être fixé sur son sort ce mardi 15 octobre 2013, et avec lui la quinzaine de salariés qui y travaille. Mais aucun repreneur n'a semble-t-il été trouvé et l'établissement est toujours fermé. "Nous avons simplement reçu une lettre recommandée ce matin (mardi, ndlr) nous indiquant que nous étions au chômage technique, sans plus de précision", témoigne l'une des employées.
Les salariés avaient débrayé le lundi 7 octobre dernier, certains d’entre eux n’ayant pas reçu de salaire depuis le mois de juillet. Le restaurant avait ensuite fermé ses portes le lendemain.
À noter que le restaurant Hippopotamus, installé depuis septembre 2012 à Saint-Denis, est le second de la franchise dans l’île. Le premier, qui était situé Zac Portail à Saint-Leu, a, lui, fermé ses portes en avril dernier en raison d’un conflit avec la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers).
www.ipreunion.com
