Il y a de cela quelques années, la société Sogecap, gestionnaire de l'hôtel Maharani à Boucan Canot a fait faillite. Depuis, le bâtiment est abandonné et relève de la responsabilité du mandataire judiciaire. Depuis son abandon, le site est interdit d’accès. Toutefois, des intrusions ont été constatées (Photo d'illustration)
"Face aux risques pour les usagers, l’État a, depuis décembre 2021, réuni plusieurs fois les acteurs concernés pour trouver une solution face à cette situation préoccupante en termes d’ordre public et de sécurité" note la préfecture
"Le liquidateur judiciaire a été mis en demeure de sécuriser effectivement le site et ll’État a mis en place une surveillance du site par la gendarmerie pour éviter tout accident" ajoute la préfecture.
"Cependant, en l'absence de réponse du liquidateur judiciaire, et après échanges avec la mairie de Saint-Paul, l’État se substitue au liquidateur judiciaire et réalise les travaux de clôture pour interdire l’accès et sécuriser le bâtiment" termine la préfecture.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Perte de temps et d'argent et tout à fait contre productif.
Vous souhaitez restreindre l'accès au lieu ET faire intervenir les forces de l'ordre pour réduire le risque d'accidents ?
Donc un futur visiteur va devoir passer la clôture, les gendarmes, alertés, vont donc venir intervenir, vont eux mêmes devoir passer cette clôture et pourchasser le visiteur à travers ce lieu soi-disant dangereux.
Je pense qu'il y avait moins de risques lorsque les gens pouvaient simplement s'y balader sans crainte.