Logement insalubre

Immeuble Flacourt : la mairie de Sainte-Marie prolonge de trois mois l'arrêté de péril ordinaire

  • Publié le 29 septembre 2022 à 16:24
immeuble délabré à Sainte-Marie

La mairie de Sainte-Marie prolonge de trois mois l'arrêté de péril ordinaire sur l'immeuble Flacourt, En raison de l'absence de travaux , de la persistance des désordres et des risques évidents pour la sécurité des locataires l'arrêté de péril ordinaire est prorogé" annonce la Confédération nationale du logement.

Comme le rappelle Erick Fontaine de la CNL, “depuis plusieurs années, les locataires de l’immeuble Flacourt vivent dans des conditions inacceptables”. Il ajoute, “ils vivent dans un immeuble mobile de 53 étais (des éléments de soutien d’un ouvrage, pour éviter tout affaissement) et près de 10 appareils de mesure”. Pour lui, la prise de ce nouvel arrêté de péril ordinaire montre “la reconnaissance des risques encourus par les locataires qui sont logés dans un bidonville moderne”. Mais également “la suite logique après les différentes procédures engagées contre la SIDR.”

Le bailleur social est toujours mis en demeure d'effectuer des travaux de réparation au sein de l'immeuble. La CNL accuse par ailleurs la SIDR "de toujours réclamer des loyers aux locataires malgré l'arrêté de péril".

- Immeuble de "la honte" -

Pour rappel, la SIDR a été reconnu coupable en septembre 2021 dans l’affaire de “l’immeuble de la honte” rue Flacourt à Sainte-Marie. Condamné pour “trouble de jouissance”, le bailleur social a été condamné à verser 100.000 euros à l’ensemble des locataires, les indemnisations allant de 2.000 à 4.000 euros par personne. Pourtant livré neuf, l’édifice souffre de nombreux problèmes d’infiltration d’eau.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires