La section réunionnaise de la ligue des droits de l'Homme s'est réunie en assemblée générale ce samedi 1er décembre 2012. Les membres du bureau ont été élus. Isnelle Gouljar a été reconduite à la présidence. Une motion rappelant les positions de la section sur des questions d'intérêt général a été adoptée à l'unanimité.
Lors cette assemblée générale, la section réunionnaise de la LDH a tenu à réaffirmer son soutien "à toutes les actions contre les violences intrafamiliales", "en faveur du vote des étrangers dans les élections locales" et "en faveur du mariage pour tous". "Il s’agit de faire vivre le principe d’égalité des droits et de lutter contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient fondées sur le genre ou l’orientation sexuelle, sur l’origine, sur la langue, sur l’opinion, sur la religion ou son absence, sur la situation sociale ou de fortune", explique-t-elle.
"En raison de la situation locale constituant un déni des droits fondamentaux pour un nombre croissant d’entre nous, nous appelons les Réunionnais à rechercher sans attendre, et par un dialogue civil authentique, les voies des convergences nécessaires qui seules rendront possibles des réponses concrètes et fortes face aux enjeux prioritaires que sont dans notre Ile, à savoir, le droit au travail ; le droit au logement ; le droit à l’éducation et à la culture sans discrimination ; le droit à l’égalité homme-femme et le droit à la santé et à un environnement sain et durable", conclut la section réunionnaise de la LDH.
Les nouveaux membres du bureau :
Présidente : Isnelle Gouljar
Vice-présidents : Virginie Hoareau, Guy Julliard, Marcel Moutoucomrapoulé, Axel Naillet, Jacques Pénitot ;
Secrétaire : Dominique Rivière ; Secrétaire adjoint : Christelle Grimaud ;
Trésorier : Jérôme Tarbes ; Trésorier adjoint : Massi Rivière
Membres du bureau : Carole Berrih ; Reyhaney Mori ; Lucie Penitot, Sylviane Quentin Roueche, Christiane Sudnikowicz
