En visite les 16 et 17 février 2023

Jean-François Carenco arrivera à La Réunion en pleine manifestation contre la réforme des retraites

  • Publié le 9 février 2023 à 16:18

Les 16 et 17 février 2023, Jean-François Carenco, ministre délégué aux Outre-mer sous tutelle, sera de retour à La Réunion pour une visite. Un retour sur notre île après sa première visite en tant que ministre délégué les 8 et 9 juillet 2022. Ce qu’il faut savoir, c’est surtout que Jean-François Carenco devrait arriver le 16 février, jour annoncé de la cinquième mobilisation contre la réforme des retraites. Ce qui est certain, c’est que nombreux sont ceux qui devraient attendre sous les fenêtres de la Préfecture pour s’adresser au ministre. (Photo Jean-François Carenco photo RB imazpress )

Ce jeudi 16 janvier, ils devraient donc être nombreux à attendre le ministre dans les jardins de la Préfecture. Et pas seulement les manifestants mobilisés contre la réforme des retraites. Élus, Réunionnais, salariés, syndicats, agriculteurs, pêcheurs… Tous attendent de pied ferme Jean-François Carenco pour leur faire part de leurs revendications.

Catastrophe naturelle, vie chère, inflation, campagne sucrière au plus bas… La Réunion n’est pas épargnée par la crise.

Ce qui est certain, c'est que le ministre aura fort à faire pour convaincre. Convaincre des Réunionnais peu confiants face à un ministre qui ne sait pas encore bien comment fonctionnent les Outre-mer et qui préfère rebaptiser ces territoires plutôt que de s'attarder sur les urgences sociales et économiques.

Lire aussi - Lutte contre la vie chère : l'ouverture d'une commission parlementaire d'enquête possible

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires