La Possession

Jean-Yves Morel : "Le retournement de veste de Marie-Andrée Lacroix-Faveur ? Un épiphénomène"

  • Publié le 13 février 2014 à 17:07
Jean Yves Morel

Interrogé par Imaz Press Réunion sur l'annonce par Marie-Andrée Lacroix-Faveur de son ralliement à la liste et à la cause du maire communiste de La Possession, Roland Robert, Jean-Yves Morel, candidat unique de la droite et du centre pour l'élection municipale de mars prochain, ne s'avoue que très modérément surpris : "C'est une personne qui a déjà commis nombre de changements d'étiquette, au fil des élections et des opportunités, de Jean-Paul Virapoullé à Didier Robert, de Saint-André à La Possession, de mon groupe (La Possession Avenir) à celui de Christian Pausé (UMP)... En ralliant Roland Robert (PCR) auquel elle s'est violemment opposé pendant des années, elle signe la fin d'un cycle. Mais au fond, son retournement de veste n'est qu'un épiphénomène..."

- Jean-Yves Morel, comment expliquez-vous cette volte-face, vous êtes soutenu par Didier Robert ?

"La chose en est presque comique… Cette dame s'était unilatéralement proclamée, dès juin dernier 2013, candidate de droite à la succession de Roland Robert. Quand j'ai reçu l'investiture du comité d'union UMP-UDI-Objectif Réunion, je me suis rapproché d'elle, dans une optique de rassemblement, mais elle a exigé, en préalable à toute discussion avec son groupe, que je lui concède la deuxième place de la future liste. Une revendication qui était bien précoce, car l'heure était alors au travail et non point à la lutte des places (…) Tout récemment encore, quand bien même des bruits circulaient sur sa… conversion, Mme Lacroix-Faveur, en présence de Didier Robert, a réitéré devant moi sa volonté de figurer en seconde position sur notre liste ; elle a par ailleurs admis avoir rencontré Roland Robert, et s'était engagée à rejoindre notre liste d'union, ou à se retirer du débat… On voit ce qu'il en est advenu. Pour quelqu'un qui dénonçait, je cite, "le régime dictatorial de Roland Robert", il y a de quoi s'interroger sur ses véritables motivations…"

- Parleriez-vous de trahison ?

"Non point tant à mon endroit, qu'à l'égard de ceux auprès de qui elle se disait engagée, la majorité régionale et le comité d'union de La Possession ; encore que nombre de membres du CUP ont montré leur clairvoyance en nous rejoignant spontanément dès septembre dernier, avant même mon investiture par le comité d'union."

www.ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Misouk
Misouk
11 ans

Pfffff ! On sent bien l'énervement des petits copains de Roro qui se raccrochent aux branches en espérant que ça va durer toujours, mais il n'est pas tant question de droite ou de gauche que de moment de vérité face aux électeurs et aux administrés. La pantalonnade que donnent le maire sortant et sa cavalière du moment, Mme Lacroix-Faveur, signe de toute évidence une fin de règne. Aller chercher un si piètre renfort, se frotter à la trahison pour simuler l'ouverture ce n'est pas brillant. C'est même assez représentatif de ceux qui soutiennent le cacique sortant avec leur appétit, leurs ambitions frelatées, l'espoir qu'ils vont garder leurs petits privilèges en vendant sinon leurs voix du moins ce qui sert de réceptacle à leur âme. Voir Roland Robert lâcher certains de ses colistiers au mépris de leur implication dans leur mandat, pour récupérer les ambitieux frustrés du camp d'en face permet de comprendre ce qu'est la démocratie aux enchères, un business minable sur le dos des administrés qui paient le manger cochon de tout ce petit monde. Apparemment Jean-Yves Morel flanque une sainte trouille aux petits camarades alimentaires de l'un des derniers notables PCR, mais après plus de 40 ans d'échec, de gaspillage de l'argent public, de népotisme, de voyages aux quatre coins du monde aux frais de la princesse, leur crédit est épuisé. Le roi Roro est nu qui est obligé d'aller mendier des ralliements bidons, pour camoufler l'éclatement de son camp, son ex-première adjointe condamnée sur la liste Hubert-Bello, et le fait qu'il ne règne plus que sur de la terre brûlée. Alors quel poste pour Madame Lacroix-Faveur, celui qu'occupait Elodie Suray ­Wong ­Ku au CCAS ?

La droite avec RoRo
La droite avec RoRo
11 ans

Et voilà, au second tour ce sera au tour de Morel de retourner sa veste

Mince alors
Mince alors
11 ans

Ils sont persuadés d enterrer r Robert
Quelle claque pour morel
Il croyait rassembler il perd la vice présidente delà région et estime devoir minimiser
Il se prépare certainement à être dans l'opposition encore une fois
C est une Perte de temps ce candidat

dommage
dommage
11 ans

Minimiser l'éclatement de la droite est un fait mais c'est une vrai bombe pour Monsieur Morel . Il doit certainement s'en mordre les doigts.
Il part de nouveau desunis et malheureusement pour lui il devra de nouveau etre un opposant
les employes communaux ne seront jamais avec une personne incapable de rassembler et surtout maintenant sur de perdre avec cette desunion de la droite
encore une perte de temps

Employé commnual en colère !
Employé commnual en colère !
11 ans

Mme Lacroix i pense que li apporte un bon zafer pou lo maire ?
Ben ma di a zot un bon zafer : sa ban stratégie désespérée pou sov la face et la remarque i vo pou lé deux !
na un i voi son règne prendre fin donc li raccroche a li à n'importe qu'elle branche... même si lo branche lé pourrie...
et lotre i voit la fin de sa jeune carrière politique arriver l'année prochaine et donc li cour ousa li peu gagner...
Lé deux lé pathétique.
Fo pas avoir la honte...
Moin mi té hésite et là lé clair... ma vote Morel ! Merci Mr lo Maire pou avoir éclair mon route !

j.Croix
j.Croix
11 ans

Alors là, c'est sur qu'il y a un boulevard devant vous M.MOREL. Je sais que de nombreux employés communaux sont avec vous, j'en ai autour de moi qui vous soutiennent. Qui mieux qu'eux est à même de juger de votre travail d'opposition. Et je pense que le fait que le maire prenne une telle personne dans son équipe, est encore plus stupéfiant.Je suis sur d'autre personnes employés communaux et autre qui hésitaient vont encore plus se tourner vers vous.

michel
michel
11 ans

un épiphénomène? l'explosion de l'union de la droite oui! la droite et Didier Robert lui ont infligé le coup fatal