JO-2016 - Elle termine au pied du podium

Rio - Gymastique : la Réunionnaise Marine Boyer 4ème à la poutre

  • Publié le 16 août 2016 à 05:26
Marine Boyer

La gymnaste réunionnaise Marine Boyer, 16 ans, a échoué de peu dans sa quête de médaille à la poutre ce lundi 15 août 206. Elle s'est classée à la plus mauvaise place, la 4ème, juste derrière l'Américaine Simone Biles "J'ai fait tout ce que je pouvais faire", a déclaré la jeune gymnaste de 16 ans sur les antennes de France TV en promettant revenir plus "forte" à Tokyo.

 La jeune Marine Boyer était une vraie chance de médaille pour la France. Elle a réalisé un mouvement très solide, très puissant et avant elle l'Américaine Simone Biles, en or au concours général par équipes et individuel, mais aussi au saut de cheval, avait fait une grosse faute. Elle a en effet raté une réception de salto avant. Déséquilibrée, elle est contrainte de mettre les deux mains sur la poutre pour ne pas chuter. Cela lui avait valu un  un 14,733 innattendu. Une déception pour cette gymnaste surdouée de 19 ans.

Marine Boyer, elle n'a pas commis de faute, n'est pas tombée, sa prestation a finalement été noté 14,600. Moins bien que celle de l'Amércaine. La France a déposé une réclamation. Les juges ne l'ont pas accepté et la jeune Réunionnaise restera à la 4ème place.

La Néerlandaise Sanne Wevers remporte la médaille d'or (15.466) devant une autre Américaine, Lauren Hernandez (15.333).

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires