Parmi les meilleurs mondiaux

Dropknee : Olivier Marimoutou au Chili pour les championnats du monde

  • Publié le 13 mai 2024 à 07:47
  • Actualisé le 13 mai 2024 à 13:39

Du 14 au 26 mai 2024, se déroule à Antofagasta au Chili, les championnats du monde de dropknee. À 46 ans, visé sur sa planche, le Réunionnais Olivier Marimoutou est "le joker de l'IBC Bodyboarding World Tour". Élu parmi les meilleurs Français, le sportif péi compte bien montrer qu'il domine la vague (Photo : rb/www.imazpress.com)

Si cette première étape a lieu au Chili, le seconde se déroulera en Afrique du Sud au mois d'août.

"Ici à Antofagasta sur la côte nord du Chili, vont débuter une des étapes du tour mondial de Bodyboard", dit-il à Imaz Press.

"Il y aura plusieurs catégories représentantées : le bodyboard homme, junior homme, femme et femme junior". "Toutes ces catégories ce déplaceront tout au long de l'année dans plusieurs pays du monde."

Le titre de champion du monde en DK Dropknee (position Hawaïenne donc à genoux sur la planche) ce disputera sur une seule épreuve.

Lors d'un précédent entretien, le surfeur évoquait ces étapes de championnats. "J'ai choisi les disciplines où j'ai les meilleurs classements et le plus de chances de faire un podium", disait-il.

À son actif, Olivier Marimoutou compte de nombreuses disciplines dans lesquelles il a excellé. Numéro 2 Français en kneeboard, 5ème Français en bodysurf, 20ème en dropknee…

Le dropknee, que pratique le sportif local, est une variation du bodyboard dans laquelle le pratiquant, plutôt que s'allonger l'abdomen contre la planche, se tient en équilibre sur celle-ci en posant à l'avant un pied à plat et à l'arrière le genou de son autre jambe.

Lire aussi - Kneeboard, dropknee… à 46 ans, Olivier Marimoutou signe son retour à la compétition internationale

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires