Assistants d'éducation

La CGTR Educ'action déplore les retards de salaires

  • Publié le 1 septembre 2012 à 09:49

A la suite de problèmes administratifs les assistants d'éducation (AED) dont les contrats ont été conclus à la rentrée scolaire d'août 2012 risquent de ne pas percevoir de salaires en septembre. La CGTR Educ'action est intervenue auprès du rectorat. Une solution temporaire a pu être trouvée pour 80% des assistants d'éducation. Ils percevront un acompte de 400 euros. Le syndicat réclame que cette avance soit appliquée à tous les assistants et que le reste des salaires soit versé au plus vite

"Le rectorat nous annonce qu'un accord a pu être trouvé avec la direction régionale des finances publiques" souligne la CGTR Educ'action dans un communiqué publié ce vendredi 31 août 2012. "Ainsi, les AED dont le contrat a débuté le jour de la rentrée avant le 20 août percevront un acompte de 400 euros qui leur sera versé dans les premiers jours du mois de septembre, le 8 au plus tard. Cela concerne environ 80% des assistants d'éducation"

Quant aux "AED qui sont entrés en fonction à compter du 20 aout 2012 ne pourront, quant à eux, percevoir cet acompte "Leur service du mois d’août sera rémunéré en même temps que la paye du mois de septembre" poursuit le communiqué.
  
Le syndicat dit ensuite regretter "qu'aucun acompte n'ait pu être versé à 20% des AED (ceux dont les contrats ont débuté le 20 aout 2012) comme elle considère qu'un effort particulier aurait du être fait pour que cet acompte   versé aux  AED ayant commencé le 18 aout 2012 le soit à  la fin du mois d'aout 2012"
 
La CGTR Educ'action termine en demandant au rectorat "de prendre en charge les éventuels incidents financiers (agios bancaires.. frais de rejet de chèque défaut d’approvisionnement  ..) auxquels  pourraient être confrontés" les assistants d'éducation à la suite du retard de paiement de leur traitement "ainsi que le versement d’intérêts moratoires ou indemnités de retard sur la base du taux de l’intérêt légal"

guest
0 Commentaires