Vacataires permanents de l'éducation nationale

La CGTR Éduc'ation se félicite de la requalification des agents

  • Publié le 29 janvier 2012 à 13:00
Vendredi 2 Décembre 2011


Une vingtaine de manifestants occupe le  Rectorat

Dans un communiqué publié ce vendredi 27 janvier 2012, la CGTR Éduc'action se félicite "de la requalification d'agents vacataires en tant que contractuels comme demandé par le syndicat". "Notre lutte n'aura pas été vaine. Après avoir organisé plusieurs manifestations et obtenu le soutien de toute la classe politique, notre syndicat ne peut qu'être satisfait que les droits des personnels soient enfin reconnus", explique la CGTR Éduc'action.

Selon l'expression du syndicat, "il n'y aura plus désormais dans l'académie de La Réunion des agents sans domicile fixe du droit du travail, sans aucun droit sociaux, tel l'absence de congés payés". "Les collègues vacataires, qui ont été requalifiés, verront ainsi concrètement leur traitement réajusté en fonction de la véritable qualification juridique de leur contrat en agent non titulaire. Ainsi certains qui percevaient jusqu'alors un traitement de 800 euros verront leur salaire doublé, à savoir, pas moins de 1600 euros", précise la CGTR Éduc'action.

Toutefois, l'organisation syndicale estime que "ces premiers succès enregistrés ne doivent pas faire oublier que le combat pour la requalification de tous n'est pas encore terminé", puisque, dit-elle, "quelques collègues demeurent encore, pour l'heure, sur le bord du chemin". "En effet, si tous les vacataires de la filière administrative devraient être requalifiés - plus de 50% d'entre eux le sont déjà sur une dizaine - au cours de cette année 2012, une zone d'ombre persiste pour les vacataires de la filière technique car seul deux d'entre eux ont été requalifiés à notre connaissance", poursuit la CGTR Éduc'action, qui rappelle que la requalification est "une régularisation de leur situation".

Pour la CGTR Éduc'action, le dossier des vacataires "ne sera clos que lorsque tous les vacataires, sans exception, auront été requalifiés et que réparation des préjudices leur soient également apportée".
guest
0 Commentaires