Logement

La CNL et EDF côte à côte contre la précarité énergétique

  • Publié le 27 avril 2015 à 07:00
Lampe

A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce lundi 27 avril 2015, EDF Réunion la CNL (Confédération nationale du logement) ont affirmé leur engagement contre la précarité énergétique. Le fournisseur d'électricité et l'association comptent aider les plus démunis à mieux maîtriser leur consommation et à les accompagner en cas de difficulté.

"Plus de 100 000 personnes sont dans la précarité. En anticipant, nous arriverons à limiter ce fléau", estime Jean-Michel Saingainy. Pour le président de la CNL, l'objectif est d'arriver "à ne plus avoir de coupures dans ce département et d'arriver à l'économie d'énergie."

Ainsi, le partenariat entre EDF et la confédération nationale du logement prévoit une véritable interaction entre les deux acteurs. Le fournisseur d'électricité formera les intervenants de l'association et s'engage à accompagner les clients orientés par la CNL grâce au travail d'une équipe spécialement mise en place à ce but..

De son côté, la CNL informera les locataires et propriétaires sur les différentes solutions permettant de maîtriser la consommation d'énergie. Elle fera notamment la promotion du tarif de première nécessité. Bien entendu, la confédération accompagnera les personnes démunies dans leur démarche avec EDF.

"C'est une façon d'assurer un lien avec nos clients les plus précaires. Ce sont des personnes qui ne viennent pas facilement nous voir. Et nous avons un engagement de solidarité, comme avec tous nos clients", souligne Michel Magnan, directeur d'EDF Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires