Gouvernance et climat social jugés "déplorables" par les syndicats

La direction de la SIDR se défend

  • Publié le 4 décembre 2012 à 16:01
SIDR

Tout va bien à la SIDR, qui "n'a jamais autant produit de logements sociaux", qui affiche une chiffre d'affaire de "+ de 30% en 6 ans" et dont "le caractère socialement responsable de l'entreprise et de son management" a été reconnu par le centre européen des entreprises à participation publique. C'est ce qui ressort du communiqué publié ce mardi 4 décembre 2012 par la direction du bailleur social. Le jeudi 29 novembre, des syndicalistes avaient dénoncé le "un climat social détestable" depuis la nomination en 2007 de Philippe Jouanen au poste de directeur général. Le même jour, ce dernier était exceptionnellement reconduit pour un an dans ses fonctions par le conseil d'administration (une structure essentiellement composée par l'État et le conseil général). La direction de la SIDR tiendra une conférence de presse sur le sujet ce mercredi matin

"La direction générale de la SIDR a récemment fait l’objet d’attaques infondées - les journalistes reprenant les propos et déclarations de leurs interlocuteurs - dans les colonnes et sur les sites de la presse locale" se plaint le bailleur social dans son communiqué.

"La SIDR n’a jamais autant produit de logements sociaux, avec des niveaux historiques jamais atteints, (2700 logements en chantier à ce jour - 1300 logements livrés en 2012), confortant par là-même son rôle de logeur des familles les plus démunies" dit encore la SIDR.

"Alors que sous couvert d’anonymat, certaines  personnes disent "dénoncer" le climat social de la société, pour la troisième fois consécutive, la SIDR vient de se voir décerner le label Européen CEEP-CSR (centre européen des entreprises à participation publique / corporate social responsabilty), reconnaissance du caractère socialement responsable de l’entreprise et de son management" poursuit le communiqué.

La SIDR affirme ensuite que " la situation financière de la société, dont on a laissé entendre qu’il y a des inquiétudes à avoir, le chiffre d’affaire de la société a connu une progression de  + de 30% en 6 ans, avec un résultat positif sur l’ensemble de la période et une capacité d’autofinancement affichant des taux de + de 20% du chiffre d’affaire".

Le communiqué souligne que "la notation ISEOR (institut de socio-économie des entreprises et organisations), donne à la SIDR une note de 15/20 en positionnement socio-économique".

Rappelons que le conseil d'administration a décidé de prolonger d'un an le mandat de Philippe Jouanen à la tête de la SIDR. Ce fait constitue une dérogation à la réglementation du bailleur social. Ce sursis a été accordé le temps de lui trouver un remplaçant. Le temps aussi, affirme le communiqué de la direction de l'entreprise, que le directeur actuel "puisse organiser le recrutement d’un nouveau directeur général et assurer la transition dans de bonnes conditions, conformément aux intérêts de la société, des employés et des locataires".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires