[VIDEO] Pour de meilleures conditions de travail

La grève se poursuit dans les laboratoires de biologie médicale Cerballiance

  • Publié le 3 mai 2024 à 10:18
  • Actualisé le 3 mai 2024 à 16:42

La grève se poursuit dans une partie de laboratoires biologiques Cerballiance ce vendredi 3 mai 2024. Soutenue par une intersyndicale FO - CGTR, les grévistes réclament de meilleures conditions de travail et l'augmentation des salaires "car on ne négocie pas avec l'inflation" lancent les syndicats. Une nouvelle réunion de concertation avec la direction est prévue ce vendredi après-midi (Photo rb/www.imazpress.com)

La mobilisation a lieu dans le cadre des NAO (négociations annuelles obligatoires) "qui se sont mal passées" note l'intersyndicale.

Les grévistes réclament 5% d'augmentation pour compenser "l'inflation qui est bine là et avec qui ne négocie pas" souligne Fabrice Malayandy (FO). "Il faudra bien que la direction entende la souffrance et le mal être des personnels" ajoute-t-il.

"100% des salariés du plateau technique de l'ouest est en grève, les plateaux technique du sud et du nord tournent au ralenti" énumère le syndicaliste.

Une nouvelle réunion de négociations est prévue ce vendredi après-midi. "Nous sommes bine spur ouverts à la discussion, mais nous serons intransigeants" sur le pouvoir d'achat, prévient l'intersyndicale.

Pour rappel, "le personnel revendique de meilleures conditions de travail" face à "l'insuffisance des remplacements, l'accroissement de la productivité et de la pression au travail, la surcharge de travail, banalisation du travail et des horaires...", soulignent les syndicats.

Ils réclament l'augmentation des salaires, la mise en place de primes spécifiques et le recrutement de personnels supplémentaires.

Lire aussi - Les laboratoires de biologie médicale Cerballiance en grève

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires