Quatre lycées et un collège sont toujours bloqués ce jeudi 17 février 2011 tandis qu'environ 50 enseignants étaient rassemblés ce matin devant le lycée Rontaunay à Saint-Denis.
Les lycées Vue Belle à Saint-Paul, les lycées Rontaunay et L'Horizon à Saint-Denis, le collège Célimène Gaudieux à la Saline et le lycée Victor Sch?lcher à Saint-Louis sont restés fermés ce jeudi 17 février en signe de protestation contre les suppressions de postes dans l'académie.Au lycée Rontaunay à Saint-Denis, une cinquantaine de professeurs, sur les 90 que comptent l'établissement, s'est rassemblée devant le lycée. Comme leurs collègues des autres établissements, ils dénoncent la suppression de 162 postes à la rentrée prochaine dans l'île, dont 81 dans le secondaire. Un piquet de grêve tournant a été mis en place.
Depuis l'annonce de ces baisses d'effectifs due au non remplacement d'un départ à la retraite sur deux, les syndicats de l'éducation nationale dénoncent une précarisation du métier et une baisse de la qualité de l'enseignement due au sureffectif.
0 Commentaires

