[PHOTOS/VIDEO] L'accès au front de mer de Saint-Louis interdit (actualisé)

La houle déferle sur les côtes ouest et sud

  • Publié le 18 août 2019 à 20:11

Ce dimanche 18 août, à partir de 16 heures, la vigilance forte houle est mise en place dans le sud-sud-ouest, a annoncé Météo France. Un pic de 4,5 à 5m est prévu dans la nuit de dimanche à lundi et les vagues les plus hautes pourront atteindre les 9 à 10m. Un risque de submersion sur les régions les plus exposées est à prévoir ainsi que de forts courants au niveau des passes et un remplissage important des lagons. La plus grande prudence est donc recommandée sur le littoral et en mer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dès le début de l'après-midi, l'eau était bien agitée sur le littoral ouest et sud. Si les vagues ne devraient atteindre leur pic que cette nuit, le spectacle restait tout de même impressionnant. Regardez :

La prudence conseillée

La vigilance forte houle a été mise en place à partir de 16 heures ce dimanche, et devrait être levée mardi matin. En attendant, il est fortement déconseillé de pratiquer quelconque activité nautique.

Le littoral de Saint-Louis interdit d'accès

La commune de Saint-Louis a annoncé l'interdiction de circuler sur le front de mer, à pied comme en transport. Les activités nautiques sont elles aussi interdites. Il a par ailleurs été demandé aux familles exposées à la submersion marine de quitter les lieux.

guest
0 Commentaires