"Nous prenons acte de la décision de Monsieur Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul, de retirer toutes les délégations à 3 de ses élus : Geneviève Sévagamy, Kevy Grosset, Marc-André Hoarau. Cette décision souhaitée par les conseillers du Maire en période électorale n'est pas une surprise et nous la recevons sereinement."
Nous prenons acte de la décision de Monsieur Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul, de retirer toutes les délégations à 3 de ses élus à savoir :
- pour Mme Geneviève Sévagamy : déléguée à la culture,
- pour M. Kevy Grosset : délégué à la santé, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ;
- pour M. Marc-André Hoarau : délégué aux affaires scolaires, président de la Commission d’appel d’offres, délégué aux affaires juridiques et contentieuses, président de la commission chargée d’émettre un avis sur les candidatures à l’attribution des concessions d’aménagement, Président de la commission des délégations de service public, Délégué aux relations avec les armées et les associations d’anciens combattants, Correspondant défense, délégué au suivi des affaires juridiques et contentieuses, Président de la caisse des écoles, Délégué à la sécurité routière.
Ces retraits ne prendront effet qu’après respect des formes légales, à savoir la notification aux élus concernés.
Les mandats de conseillers municipaux demeureront jusqu’en 2020. Les fonctions d'adjoints jusqu’à meilleures décisions du conseil municipal.
Cette décision souhaitée par les conseillers du Maire en période électorale n’est pas une surprise et nous la recevons sereinement.
Elle est la preuve que la liberté d’opinion et la liberté d’expression sont interdites à Saint-Paul et que tous les élus doivent faire exactement comme le Maire sous peine de sanction.
Loin de nous l’idée de servir nos intérêts personnels dans une telle démarche. Rien n’a été demandé à Thierry Robert et rien ne nous a été promis par lui. Etant de sensibilité centriste nous avons seulement appelé à voter pour le candidat centriste et tête de liste " Ensemble faisons avancer la Réunion ".
En cas de nécessité, nous pourrons préciser qui privilégie ses intérêts personnels... Par ailleurs, Geneviève Sévagamy et Marc-André Hoarau confirment que par devoir de solidarité au Maire, aux élus, au peuple et pour préserver une cohésion municipale dans l’intérêt général, ils sont restés dans leurs fonctions sans rien dire depuis des mois.
Mais ne pensant pas à leur intérêt personnel, Geneviève Sévagamy en novembre 2014 déposait sa démission par écrit ce que le maire a refusé.
Le 11 sept 2014, par écrit dont une copie est jointe, Marc-André Hoarau, demandait à ce que ses délégations lui soient retirées, ce que le maire a refusé.
Entre la liberté d’expression et la soumission, nous choisissons la liberté.
Signés :
- Christian CLAIN
- Kevy GROSSET
- Marc-André HOARAU
- Alex POTA
- Geneviève SEVAGAMY

Vous avez tous voté sans sourciller contre la culture, pas vrai Geneviève ? Contre les actions sociales des association et la diminution des aides du CCAS pour nos gramounes et nos invalides , pas vrai Kevy ? Jamais compris ce que tu foutais là Alex ! MAH, on connaît… Vous avez voté pour le clientélisme au détriments des associations qui apportent depuis des années aux saint-paulois de la cohésion. Vous vous êtes votés 700 € d'augmentation de l'indemnité de conseillers, et bien plus pour Sinimalé… dans le cadre de la loi, ben voyons. Vous avez participé à mettre à plat les finances de la commune avec des centaines d'emploi aidé, tremplin bidon pour de jeunes gogo militants intéressés d'une campagne et des dizaines de projets ne seront jamais terminés. Vous êtes comme des marchands de sommeil.
Soit à partir d'aujourd'hui vous vous positionnez clairement dans l'opposition municipale, soit vous démissionnez. Ce serait ça le vrai courage.
Ils sont définitivement à l'ouest!!! Eh les nouilles, vous pensez vraiment que la population s'intéresse à vos histoires de duel? Réveillez vous et souvenez-vous pourquoi vous avez été élu!
Ce n'est pas 5 jours avant les élections que vous allez changer les choses!
vive la droite !!! tu es pas content tu dégages !!! on a besoin de gens unis pas de personne qui se font acheter par un clown!!
bande de faux culs !!
Ils vont là où ils ont plus à gagner.. on ne peut pas compter sur des gens qui n'ont pas une réelle conviction dans l'orientation politique de leur commune.
Ils retournent leurs vestes facilement dis donc..
On ne veut pas de LPA à Saint Paul !!!
Ah non ce n'est pas la liberté qui est sanctionnée!!! C'est la traîtrise, l'étroitesse d'esprit, le manque de rigueur au sein du groupe politique et l'AVIDITE!!! "Nous veut une place!" Ouinnnnnn. Minable pour des élus. Pff.
" Mais ne pensant pas à leur intérêt personnel, Geneviève Sévagamy en novembre 2014 déposait sa démission par écrit ce que le maire a refusé.
Le 11 sept 2014, par écrit dont une copie est jointe, Marc-André Hoarau, demandait à ce que ses délégations lui soient retirées, ce que le maire a refusé...."
Ok mais où sont les copies ?
Je suis contre la super plate forme de droite... mais comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Vive à démocratie