La Ligue des droits de l'homme se lie au dialogue inter-religieux de La Réunion pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice survenu le 14 juillet dernier, sur la Promenade des Anglais. Le rendez-vous est donné à 16h30 ce dimanche 17 juillet 2016 sur le parvis des Droits de l'Homme de Champ Fleuri, à Saint-Denis. Nous publions ci-aprÚs le communiqué de la LDH Réunion dans son intégralité. (Photo d'archive)
"AprÚs les évÚnements tragiques de Nice : à la barbarie, opposons l'unité de notre commune et laïque citoyenneté !
Face à La folie meurtriÚre d'un terrorisme qui affirme s'inspirer d'une religion, c'est en tant que citoyens libres qu'il nous faut ensemble réagir.
En cette circonstance, nous devons affirmer que ce qui nous unit est plus fort que ce qui peut nous séparer sur le plan des croyances et des convictions. C'est notre commune et laïque citoyenneté qui nous constitue ensemble acteurs de notre devenir et porteurs de nos valeurs humaines et républicaines.
Dans cet esprit, nous appelons les réunionnais, de toutes confessions et de toutes convictions, à se rassembler sur le Parvis des Droits de l'Homme à  Saint-Denis ce 17 juillet, à 16H30, pour ensemble, symboliquement unis "par les liens indissolubles de notre fraternité citoyenne" :
- Participer au deuil national à la suite des sanglants évÚnements de Nice;
- Affirmer notre solidarité aux familles des victimes;
- Confirmer notre commune détermination à faire face à la barbarie, en tant que citoyens porteurs de nos communes valeurs d'humanité, dans notre République laïque."
