Les partenaires sociaux du BTP de La Réunion ont signé ce vendredi 25 septembre 2015 un accord de branche concernant la complémentaire santé. La mutuelle, obligatoire dans ces entreprises à partir du 1er janvier 2016, profitera ainsi à 15 00 salariés du secteur. (photo Yannick Pitou / RTL Réunion)
"Cet accord, première à La Réunion, vient couronner plusieurs mois de travail partenarial des acteurs patronaux et salariaux de la branche BTP. Il illustre le dialogue social unique de la branche construction de La Réunion", se félicitent les organisations patronales. La couverture santé sera ainsi prise en charge équitablement entre l'entreprise et le salarié.
Signataire de l'accord, la CRC (Caisse réunionnaise complémentaire) sera recommandée par la branche auprès des entreprises locales. "Elle a en effet bâti la meilleure offre spécifique, particulièrement pertinente et économiquement avantageuse pour les salariés et les entreprises du secteur", a précisé la FRBTP (Fédération réunionnaise du BTP).
"C'est un accord légitime. Le pas qui a été franchi est que l'on a pu négocier cette couverture pour toute la famille du salarié. Puis, on a fini par faire avoir aux petites entreprises une mutuelle obligatoire. C'est ce qu'il faut retenir", souligne Jacky Balmine, secrétaire général de la CGTR BTP, interrogé par RTL Réunion.
www.ipreunion.com
a qui profite vraiment cette mutuelle obligatoire,
Ah bon quels sont ces avantages !?