La Possession : un trafiquant arrêté avec près de 15 kilos de drogues et 46.000 euros en espèces

  • Publié le 7 novembre 2025 à 16:11
cocaine

Un vaste coup de filet a été mené ce lundi 3 novembre 2025 à La Possession par la brigade des stupéfiants du Service territorial de police judiciaire (STPJ) de Saint-Denis. Après plusieurs mois d’enquête préliminaire, un homme de 38 ans, soupçonné d’être au cœur d’un trafic de grande ampleur, a été interpellé à son domicile ainsi que sa compagne et un complice (Photo : sly/www.imazpress.com)

L’opération, menée sous l’autorité du parquet de Saint-Denis, est l’aboutissement de longues surveillances physiques et techniques initiées par les enquêteurs du STPJ. Ces "investigations ont permis d’établir que le suspect, récemment arrivé à La Réunion, menait une activité soutenue de revente de produits stupéfiants sur plusieurs communes de l’île", indiquent les services de police.

Il agissait avec l’aide d’un jeune homme de 21 ans originaire du Port - chargé des livraisons - et affichait un train de vie sans rapport avec ses revenus déclarés.

- Drogues et argent saisis -

L’interpellation du trafiquant présumé et de son complice s’est déroulée sans incident dans la rue. Lors des perquisitions, les policiers ont découvert une véritable cache contenant plusieurs types de stupéfiants :

– près de 5 kilos de cocaïne, conditionnée de manière similaire à celle transportée par les "mules",
– 7,8 kilos de résine de cannabis,
– 1,9 kilo de comprimés d’ecstasy,
– du matériel de pesée et de conditionnement.

Au total, 46.520 euros en liquide et deux véhicules ont été saisis au titre des avoirs criminels. La compagne du principal mis en cause a également été interpellée, précise le STPJ.

Les trois suspects sont présentés ce vendredi 7 novembre 2025 devant le juge d'instruction en charge de ce dossier. Ils devraient ensuite faire l'objet d'un débat devant le juge des libertés et de la détention à Champ-Fleuri (Saint-Denis)

is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
isabelle
isabelle
8 heures

legalize it !