BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 18 janvier 2023 :- Le facteur est passé par ici, et repassera par là... mais pas tous les jours- Interdiction des colliers de dressage : la fin d'une maltraitance animale- Le paradis ne pouvait plus attendre: décès de soeur André, Française doyenne de l’humanité- Saint-Paul, Ville Santé, s’engage contre les maladies chroniques- La pa Météo France i di, sé zot i di - Prenez votre parapluie et tenez-le bien !
Le facteur est passé par ici, et repassera par là... mais pas tous les jours
À compter du mois de mars 2023, La Poste va expérimenter la suppression de la tournée quotidienne des facteurs. Seuls les courriers urgents, colis presse ou recommandés seront distribués. Un dispositif qui sera d’abord expérimenté dans 68 territoires. Une adaptation au terrain pour La Poste, mais une première étape vers des suppressions de postes pour les syndicats.
Avec l'interdiction des colliers de dressage, la fin d'une maltraitance animale
L'Assemblée nationale a voté ce mardi 17 janvier 2023 en faveur de l'interdiction des colliers de dressage pour chiens et chats. Si le Sénat doit encore valider cette proposition de loi, d'ici peu, les éducateurs et propriétaires d'animaux ne devraient plus être en mesure d'utiliser des colliers électriques, étrangleurs ou à pointes pour dresser leurs animaux. Une excellente nouvelle, aux yeux de certains éducateurs, qui associent cette méthode à de la maltraitance.
Le paradis ne pouvait plus attendre: décès de soeur André, Française doyenne de l’humanité
Le paradis ne pouvait attendre plus longtemps: la doyenne de l’humanité, la Française soeur André, est décédée mardi à 118 ans, après une vie marquée jusqu’au bout par le goût des autres et un humour ravageur.
Saint-Paul, Ville Santé, s’engage contre les maladies chroniques
La Maison de Santé de la Saline accueillera un événement inédit le jeudi 19 janvier 2023, de 8 heures à 12 heures. Venez participer gratuitement à des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage des maladies chroniques (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique…).
La pa Météo France i di, sé zot i di - Prenez votre parapluie et tenez-le bien !
Pour ce mercredi 18 janvier 2023, Matante Rosina vous conseille de prendre votre parapluie. La météo n'est plus aussi clémente qu'hier. Elle prévoit de la pluie, d'abord dans l'est, qui pourrait être accompagnée d'orages, ensuite, les nuages et les averses vont s'intéresser à l'ouest. Tenez bien votre parapluie, alarme Matante Rosina, afin qu'il ne s'envole pas. Les rafales de vent pourraient atteindre les 80 km/h.