Dans le conflit face à André Thien Ah Koon concernant l'ouverture de la Cité du Volcan, la Région a annoncé ce jeudi 10 juillet 2014 qu'elle a engagé une action en référé devant le tribunal administratif pour excès de pouvoir du maire du Tampon. "Nous avons saisi les autorités préfectorales et judiciaires pour que la loi soit effectivement respectée et que ce bâtiment soit ouvert au public", a déclaré Didier Robert, président du conseil régional, au micro de RTL Réunion.
"A un moment, il faut savoir sortir de la cour de récréation, arrêter de jouer aux billes, et reprendre conscience que l’intérêt général doit l’emporter", a commenté Didier Robert.
Pour rappel, André Thien Ah Koon, président de la commission de sécurité de l'arrondissement sud, refuse de délivrer l'autorisation pour que la structure puisse être ouverte au grand public.
Le maire du Tampon demande à la Région la garantie du développement de l'aéroport de Pierrefonds, et notamment la somme de 150 millions d'euros prévue dans le protocole du Matignon.
L’ouverture de la cité du Volcan était prévue le 5 juillet dernier.
www.ipreunion.com

vous penser sérieusement que la cité du volcan est " un projet réel assurant la viabilité économique. " pour moi : a court terme peut-être, a long terme non. il va juste vivre des visites scolaires
J'espère qu'on pourra profiter de ce Musée pendant les vacances !
Bonjour,
TAK est insensé.
Didier ROBERT ne refuse absolument pas de débloquer les 150 millions d'euros pour l'aéroport de Pierrefonds.
Néanmoins, tout déblocage doit être justifié.
150 millions d'euros ? Oui mais pour en faire quoi ?
TAK ne communique pas ses arguments, ses directives en termes de développement et de rénovation pour l'aéroport.
Tel un enfant gâté, il veut, il veut...
Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne la politique M.Thien Ah Koon !