A la Une ce jeudi 30 juin 2016

La Région ne paye plus pour les livres scolaires, les pompiers 974 défilent le 14 juillet, Citalis lance le "Comité des Voyageurs"

  • Publié le 30 juin 2016 à 03:20

Voici les titres développés ce jeudi 30 juin : - Livres scolaires - Sortez les chéquiers, la Région n'avance plus les frais - Le lieutenant Jean-Yves Chinjoie, porte-drapeau du bataillon ultra-marin : "mon travail m'a tout donné" - Pour faire face à la grogne de ses usagers, Citalis lance le "comité des Voyageurs" - Météo : il fait beau mais il fait frais

Le chèque livres change de modalités : un appel d'offres trop tardif en serait à l'origine... Livres scolaires - Sortez les chéquiers, la Région n'avance plus les frais

Pendant trois ans, les lycéens de l'île ont pu bénéficier d'une aide non négligeable pour l'acquisition de leurs manuels scolaires. Mis en place par la Région, le dispositif baptisé "Chèque Livre" proposait une aide de cinquante euros sous la forme de deux chèques de 25 euros. Retournement de situation cette année : les parents sont désormais dans l'obligation d'avancer l'intégralité des frais avant de pouvoir se faire rembourser. Un appel d'offres trop tardif serait à l'origine de ce changement de modalités.

La délégation des pompiers réunionnais s'envole pour Paris ce vendredi afin de préparer le défilé de la fête nationale - Le lieutenant Jean-Yves Chinjoie, porte-drapeau du bataillon ultra-marin : "mon travail m'a tout donné"

Le prochain défilé du 14 juillet aura une saveur particulière pour les sapeurs-pompiers réunionnais. Conviés à la fête nationale sur les Champs Élysées, les 22 soldats du feu seront accompagnés des délégations guyanaise, martiniquaise, mahoraises, et guadeloupéennes. Tandis que le chef de bataillon, Bertrand Vidot, est Réunionnais, le lieutenant Jean-Yves Chinjoie sera quant à lui porte-drapeau en tête du carré de cérémonie. L'homme, dévoué à son métier, y voit une immense fierté, pour les ultra-marins mais aussi pour la France toute entière. (Photo d'illustration)

Le comité sera composé de 20 personnes. Appel à candidature jusqu'au 31 juillet... Pour faire face à la grogne de ses usagers, Citalis lance le "comité des Voyageurs"

En avril dernier, Citalis s'était mis à dos une partie de ses usagers en changeant son réseau de fond en comble. Résultat, des manifestations et des barrages dans plusieurs quartiers des trois communes desservies par les bus bleus. C'est pour faire oublier ce lancement raté que Citalis a décidé de donner la parole aux premiers concernés par les évolutions de son réseau: les passagers. L'instance a décidé de créer un "Comité des voyageurs", qui était présenté au siège de la Cinor ce mardi 28 juin 2016. Les usagers désireux de donner leur avis sur le réseau, les lignes, les arrêts ou encore la sécurité, ont jusqu'au 31 juillet pour envoyer leur candidature. La première réunion du comité, qui sera composé de 20 membres représentant les différents quartiers du territoire, est prévue début septembre.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé... Il fait beau mais il fait frais

Le soleil risque de se faire de plus en plus rare durant la journée de ce jeudi 30 juin 2016. Par endroits, les nuages s'invitent laissant tout de même le littoral à l'abri de la pluie. Pour l'heure, seuls les nuages couvrent et Météo France ne prévoit pas de précipitations. Le vent lui, est toujours présent, pouvant atteindre les 50km/h. Les températures, même au plus chaud de la journée, n'atteignent pas des records et n'excèdent pas les 26 degrés.

 

guest
0 Commentaires