Le Conseil national de la refondation a tenu, jeudi 23 février, sa journée de restitution à la Nordev concernant. Trois ateliers visaient à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé au niveau administratif et relationnel (photo : Région Réunion).
Nous publions ci-dessous le communiqué complet de la Région :
Ce jeudi 23 février à la NORDEV, a eu lieu la journée régionale de restitution et de co-construction du Conseil National de la Refondation en Santé (CNR). Laëtitia LEBRETON, Conseillère Régionale déléguée à la Politique de la santé, était sur place pour participer aux ateliers.
Lancé en septembre 2022, le Conseil National de la Refondation a pour objectif d’apporter des solutions face aux grands enjeux du pays autour de cinq thématiques : la santé, la transition écologique, l’école, l’autonomie, la réindustrialisation et l’emploi.
En matière de santé, l’enjeu pour le territoire est de développer et d’accompagner le tissu médicale afin d’améliorer l’accès aux soins pour la population.
Sur toute une journée, trois ateliers étaient présentés autour des sujets suivants :
- Étoffer le guichet unique d’accompagnement à l’installation des professionnels de santé
- Disposer d’un portail d’information des professionnels de santé comprenant une cartographie et les ressources du territoire
- Faciliter la relation soignant/soigné dans les situations de handicap.