Didier Robert présente ses voeux à la presse

La Région se retire de l'Agence de développement et du programme GERRI

  • Publié le 28 janvier 2013 à 19:31
Didier Robert

Didier Robert, président du conseil régional, a présenté ses voeux de bonne année à la presse ce lundi 28 janvier 2013. Selon lui, "2013 sera une année d'épreuves". Le président de la collectivité a, par ailleurs, annoncé que la Région se retire de l'Agence de développement et du programme GERRI dès cette année. Car ces "structures de notre point de vue, arrivent en superposition par rapport aux organismes pour lesquelles nous assumons une responsabilité plus directe", a-t-il expliqué.

En effet, selon Didier Robert, l’Agence de Développement, qui aura coûté plus de 25 millions d’euros depuis sa création, a un bilan qui reste largement à reconsidérer. Concernant le programme GERRI, il a noté que la structure "n’aura pas su apporter la dynamique que nous étions tous en droit d’attendre". Il a aussi annoncé le désengagement de la collectivité concernant le comité régional de l’innovation.

Par ailleurs, il a souligné que 2012 est une année éprouvante et révélatrice. "Le modèle réunionnais a du mal à se construire", a-t-il indiqué

Le président de la Région a tenu à évoquer le projet de nouvelle route du littoral, un "dossier majeur pour La Réunion". "Nous avons franchi toutes les étapes avec succès. Le démarrage des travaux est prévu avant la fin de l’année. Quelques étapes administratives restent encore à franchir", a-t-il précisé.

Didier Robert n’a pas non plus manqué de critiques à l’encontre du gouvernement actuel, notamment sur le RSA Garantie Jeunes. "Je préfère les jeunes Réunionnais qui travaillent au lieu de subir le chômage avec 483 euros par mois", a-t-il lâché.

guest
0 Commentaires