Le secrétariat d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche a rendu public ce vendredi 19 septembre 2014 le taux de réussite des différentes universités françaises. La faculté de La Réunion se distingue avec une 74e place, sur 77 établissements recensés. Et pour cause, 38,9 % des étudiants réunionnais ont abandonné leurs études avant la fin de leur première année, tandis que seul 19,4 % d'entre eux n'ont pas réussi leur L1. L'université de Nouvelle Calédonie est bonne dernière, tandis que le centre universitaire d'Albi est en tête du classement.
TAXIS Pour 2026, le prix de la course-type passe à 15,12 euros à La Réunion

D'un humle avis, on ne pourrait pas parlé de l'université de l'échec au regard de tous ces personnes qui s'impliquent, avec motivations , convictions au service de l'interet général, au delà des aléas , et c'est toute communauté universitaire qui en profite.
Mais ne pourrait-on pas ,au travers de divers support, sonder les intentions des uns et des autres, matières, filiaires, manières d'enseignement, communications et à l'ssue ajuster en fonction des moyens et besoins.
Arretons les préjugés, se rassembler sur l'essentiel , dans un élan collectif dans un climat confiance retrouvé, donner à chacune et chacun une chance de s'en sortir car ne l'oublions pas , la Réunion a besoinde toutes ses forces vives pour contribuer à son développement et l'Université, notre Université est en un des acteur majeur!
Pas étonnant quand on connait la pédagogie des enseignants de cette université.
Ils se défaussent toujours en rejetant la faute sur la médiocrité des étudiants, jamais sur la leur.
Il y a des fois où j'ai vraiment le temps de perdre mon temps en cours.
apprendre le kréol à l'école, l'avenir des abrutis est assuré; alors qu'au Nigéria le français est la langue de communication, une rafale de pingouins de tous bords dans ce département rmistes réclament l'application du crétinisme pour rivaliser avec les grands de ce monde. c'est évident que même sur ce thème ils obtiendront super master de l'improductivité. autant demander l'indépendance pour mettre boyer comme chef de tribu