Un appel à boycotter le réseau Car Jaunes a été lancé pour ce jeudi 29 janvier 2015 sur les réseaux sociaux. Mais sur le terrain, aucune mobilisation de ce type n'est constatée. A la gare routière de Saint-Denis, des adhérents à l'association ATR-Fnaut interpellent les usagers afin d'encourager une concertation des autorités organisatrices des transports.
Pas de boycott, pas de manifestation, pas de blocus… A la gare routière de Saint-Denis, ce sont des tracts qui sont distribués aux usagers des Car Jaunes. Le but : sensibiliser les autorités et les collectivités compétentes.
"Il y a déjà eu des changements : certains sont positifs, d'autres moins. Mais on voit qu'il n'y a pas eu de concertation suffisantes entre les différentes AOT (Autorités organisatrices des transports) pour que les arrêts supprimés soient pris en charge au niveau des communautés de communes", explique Pascale David, de l'ATR-Fnaut.
L'association souhaite que le département convoque la CADED (Communauté des acteurs des déplacements durables). "C'est l'organisme par lequel les usagers peuvent faire leurs propositions et peser sur les décisions pour améliorer la mobilité des Réunionnais", explique l'ATR-Fnaut. Reste à présent aux usagers de se réunir pour proposer d'une seule voix leurs revendications.
www.ipreunion.com
