Région attribue 120 000 euros à l'organisation d'un tournoi de golf

L'Alliance parle de gaspillage

  • PubliĂ© le 8 dĂ©cembre 2010 Ă  09:00
Golf de 18 trous à l'Étang-Salé

Dans un communiqué publié ce mardi 7 décembre 2010, les élus de l'Alliance, opposition à la majorité UMP du conseil régional, s'insurge contre l'attribution par la Région d'une somme de 120 000 euros pour l'organisation d'un tournoi de golf qui a débuté ce mardi et qui s'achève ce dimanche.

Dans le communiqué de la commission permanente, le conseil régional justifie l'attribution de cette somme: "la promotion dynamique de la destination Réunion se concrétise aussi via le soutien à des manifestations culturelles et sportives d'envergure avec un fort écho médiatique. Le Pro AM Mick's Friends qui se tient à La Réunion du 7 au 12 décembre au golf club à l'Etang-Salé associe incontestablement tourisme et sport et s'inscrit dans cette dimension".

Les élus ont par ailleurs souligné "le fort écho médiatique attaché à ce rendez-vous sportif exceptionnel avec une présence de la presse nationale spécialisée, de Canal +, Sport +, Equipe TV... Cette manifestation contribuera à augmenter l'attractivité de La Réunion en tant que destination golfique et à se positionner en complémentarité de l'île Maurice".

"La dimension "touristique" mise en avant pour justifier cette subvention ne tient pas puisque l'IRT, qui est en charge de la promotion touristique, apporte déjà une contribution de 40 000 euros" remarque l'Alliance.

Les élus d'opposition remarquent que c'est un total de 160 000 d'euros qui seront gaspillés pour "ce tournoi bling-bling". L'Alliance dit "dénoncer cette légèreté dans l'utilisation de l'argent public alors que La Réunion es confrontée à une crise économique et sociale sans précédent".
guest
0 Commentaires