Tribune libre de Nassimah Dindar

"L'aveu d'échec d'une politique à contre-courant de la réalité socio-économique"

  • Publié le 15 janvier 2014 à 19:00
Nassimah Dindar

Suite à la conférence de presse du Président de la République, François Hollande, la Présidente du Conseil Général Nassimah Dindar estime que le Chef de l'Etat s'est livré à un "aveu d'échec" après un an et demi d'une politique à "contre courant de la réalité socio-économique en France, et en particulier à La Réunion".

Concernant les déclarations du Président de la République, la Présidente du Département, se félicite de l’annonce de l’effort en faveur des entreprises, avec la suppression, à terme, des cotisations familiales. "Je ne cesse de répéter que le levier du retour à la croissance ne pourra être activé qu’en aidant les entreprises, en leur donnant de la visibilité et les moyens de travailler sereinement", souligne Nassimah Dindar qui invite le Gouvernement à poursuivre son effort en faveur du monde économique.

Le Président de la République a par ailleurs annoncé qu’entre 2015 et 2017, 50 milliards d’euros d’économies devront être faites. Nassimah Dindar réaffirme la nécessité que ces économies ne se fassent pas au détriment des familles modestes et des collectivités locales qui sont au premier rang, face à l’urgence et à la détresse sociale. "Si l’Etat assèche nos finances, qui assumera les difficultés rencontrées par bon nombre de familles, difficultés qui découlent souvent des mesures de rigueur prises par le Gouvernement ?", s’interroge Nassimah Dindar qui regrette le double discours du Président de la République qui veut, d’un côté, soutenir l’économie, et qui, de l’autre côté, pénalise celles et ceux qui sont le moteur de la consommation et du redressement de la France.

Enfin, concernant le choc de simplification annoncé depuis plusieurs mois mais encore jamais mis en œuvre, Nassimah Dindar se fait l’écho de l’impatience de la population et en particulier des entreprises soucieuses de voir leurs démarches administratives allégées afin qu’elles puissent enfin se concentrer sur cet objectif partagé par tous, le retour de la croissance et l'inversion réelle de la courbe du chômage.

"Gageons que cette prise de conscience de l’échec de la politique gouvernementale et ce changement de cap ne sont pas simplement conjoncturels, s'inscrivant dans une logique qui va au-delà du cadre des prochaines échéances électorales", termine la Présidente du Conseil Général.

guest
1 Commentaires
malijet
malijet
11 ans

Je suis d'accord, maligo.net, Hollande est vraiment perdu.