Stations-service réquisitionnées

Le 02 62 41 00 00 est à l'écoute du public

  • Publié le 2 mars 2015 à 13:30
stations services  réquisitionnées

Suite à la grève des salariés de la SRPP, le préfet a décidé d'ouvrir ce lundi 2 mars 2015 à partir de 14 heures la cellule d'information du public. Afin d'obtenir des renseignements, les Réunionnais concernés par l'approvisionnement des stations-réquisitionnées sont invités à appeler le 0262 41 00 00. Ce standard téléphonique a été ouvert dans le cadre du plan ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC. "Les professionnels concernés par l'arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d'informations auprès de cette plate forme inter-service. S'agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont évolutives en fonction de la situation", indique la préfecture.

"Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées. Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent. Pour rappel, les personnels de la SRPP se sont engagés dans un protocole d'accord à assurer un minimum d'activité ce jour. Ainsi, une quarantaine de camions devraient approvisionner les stations services ouvertes à tout public", précise par ailleurs la préfecture dans un communiqué.

A noter que 18 stations ont été réquisitionnées par le représentant de l'Etat pour ravitailler les véhicules des services de secours, d'urgence et de sécurité.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires