Culture

Le Bisik a résonné aux notes musicales de Baster et Tibwa

  • Publié le 10 septembre 2022 à 15:20
  • Actualisé le 10 septembre 2022 à 15:32
Baster et Tibwa au Bisik

Ce premier concert de la saison qui signait le grand retour de Tibwa et accueillait l'indétrônable Thierry Gauliris, groupe Baster, a en effet tenu toutes ses promesses et bien plus encore ce vendredi 9 septembre 2022. Malheureusement pour ceux qui n'avaient pas réservé leurs places, le Bisik a affiché complet. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik. (Photo : Le Bisik)

Et quel public... juste incroyable, quelle ambiance, incroyable.

Entre planche créole, carry espadon et sauté poulet, koté kour comme koté jardin tout le monde s’est régalé avant de passer du Koté Sèn pour un délice musical inégalable. 

Tibwa ouvre la soirée ! Avec Freddy Hoareau au chant, Amandine Piras à la flûte, Stéphane Guezille à la guitare, Rahiss Mohamed à la basse et Ludovic Perez à la batterie. 

On peut affirmer que le groupe a fait un retour en force après plus de cinq ans d’absence totalement validé par le public pour ce concert exclusif au Bisik. Tibwa fait résonner ses titres dans le Bisik ! Avec "San la ter", "sous filaos", ou encore "Jean Jean" le groupe nous embarque pour un voyage en maloya métissé mémorable qui ravive bien des souvenirs à peine enfouis. Les titres des deux albums de Tibwa, "Dan Komansman" (2007) et "Sobat" (2015), entraînent le public dans une transe langoureuse qui promet encore de belles heures à la formation de Freddy !

C’est ensuite Baster qui prend possession de la scène ! Thierry Gauliris est entouré de Nicolas Beaulieu à la guitare enlevée et Bruno Cuvelier au Cajon solide. Avant d’ouvrir notre "bal bouké", Thierry souhaite dédier ce concert à son père, Henri, récemment disparu. Un hommage appuyé qui renforce encore l’émotion du public tout acquis à sa cause.

Immédiatement les spectateurs plongent dans un tourbillon de bonheur et de nostalgie dès les premières notes de "Rant dann ron la" ! Le Bisik est bondé et le plaisir affleure chaque centimètre carré.

guest
0 Commentaires