38ème jour de grève pour des salariés de Citroën

"Le coeur n'est pas à la fête mais nous restons mobilisés"

  • Publié le 26 décembre 2013 à 12:14
Citroen

Ce jeudi 26 décembre 2013, les salariés de Citroën sont toujours mobilisés devant le portail de l'entreprise à Sainte-Clotilde. Après avoir rencontré le directeur du cabinet du préfet ce lundi 23 décembre, ces derniers sont en attente d'une réponse de la préfecture concernant une réunion de concertation avec la direction. Fatigués, certains grévistes ont passé leur Noël devant les grilles de Citroën. "Les familles sont passées nous voir mais cela reste des conditions difficiles" souligne Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint du syndicat de la CGTR-CMR. "Le coeur n'était pas à la fête mais concentré sur le fait de rester solidaires", ajoute-t-il.

Mobilisés depuis 38 jours maintenant, les salariés de Citroën se disent plus que jamais déterminés. "Nous ne sommes pas là pour battre un record mais pour que nos droits soient respectés", indique Sébastien Faconnier. Ce dernier précise, toutefois, que "si le moral est là, au niveau physique, la fatigue se fait ressentir". "Mais nous ne baisserons pas les bras tant qu'il n'y aura pas d'issue favorable", prévient-il.

Par ailleurs, ce lundi, une délégation de grévistes a rencontré le directeur du cabinet du préfet. Il a pris en charge le dossier mais "n'a pas donné de délais pour sa réponse", explique Sébastien Faconnier. Il précise : "nous sommes demandeurs de dialogues, c'est notre combat syndical".

Rappelons que les salariés de Citroën sont en grève depuis le 14 novembre dernier pour réclamer de meilleures conditions de travail et dénoncer des sanctions abusives à l'encontre de certains d'entre eux.

guest
7 Commentaires
solidarite
solidarite
11 ans

Heureusement que certains comprennent que créole = pas couillon

non greviste
non greviste
11 ans

@Solidarite
La représentation syndicale est nécessaire, je suis bien d'accord avec vous, l'agitation syndicale par contre n'apporte rien de bon et dans le cas présent, les revendications sont totalement bidon.
Nous ne sommes pas dans le "caca" comme vous dites mais grâce à la CGTR-CMR, nous y allons tout droit !

a pokaliptik
a pokaliptik
11 ans

Poste2 si ou na courage viens dire sa a tout ces pères de famille honette et miséreux, voilà pourquoi à la reunion on sera toujours un peuple soumis, ta phrase c écoute ton patron travail correctement pack c toi ki a tord. Mais voyons c tjrs le créole qui a tord, le noir, le brun, réveille à ou, si ou aime avaler c out choix mais c pa pour sa que ou avancera pire ou ggne exprim sa out enfant regard à li en face? Moi j'inculque des valeurs aux miens, être juste et fier de soi porter des valeurs humaines, en 2013 entendre des pauvres salariés soumis critiquer les siens c fou. Mais comme ont dit chaque jour suffit sa peine ton tour viendra et tu verras la vie humaine vaut plus que tout attribut !!!

represente pas personne
represente pas personne
11 ans

Ôté non gréviste si ou t donné au moin se que ve dire militer, et avoir un mandat IRP présente à ou aux élections mais attention entre dire et faire c différent, avoir un mandat c faire respecter lez lois, se mettre face au patron voyous pour dire Non, et pas baisser son frok, lècher les Co....es du patron en permanence alors que notre pouvoir et de défendre l'intérêt des salariés. Chère non gréviste as tu une élucidée de er que ton patron est capable de faire, est tu conscient du nouveau modèle d'esclavage que composé ton patron et les autres non mais se qui compte au fond c de critiquer ce qui même si tu ne le voi pas le touche pas défend l'intérêt et le destin des siens. A bon entendeur cette société ces dirigeants si ont les laisse continuer ainsi c notre vie humaine, notre nous même et ce de nos enfant qui seront mis en péril. Un être humain un vrai si il a compris cela Il a tout compris. Réfléchira li srx mon band car nous nous regard zot tout

solidarite
solidarite
11 ans

cher non greviste le jour ou vs serez dans le caca le gros le vrai c des gars comme dont vs aurez besoin pas de ceux qui prefere subir et se met a genoux devant la direction je l ai connai pas je les soutiens je dis bravo et ne lachez pas

non greviste
non greviste
11 ans

Continuez les gars, plus personne ne vous prend au sérieux. Les sanctions ne seront pas levées tant que vous ne vous engagerez pas à bosser sérieusement sans emmerder le monde. Si vous continuez à refuser cette proposition, c'est bien que la preuve que vous êtes une bande de (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) qui ne veulent pas bosser. Profitez bien car vous n'êtes pas près d'être réélu comme représentants du personnel.

voyance
voyance
11 ans

comment li appel boug la? E.B c'est lui le zanimo sans coeur, voila le gros vaza de CFAO qui pense comme un dictateur! fou dehors tout sak lé kom sa!!! ici nou lé une terre de respect si ou conai pas respect créole , créole va montre aou !!!! oubli pa tout domoun y regard aou , manger frais lé meilleurs que chaud ....