Ce dimanche 2 octobre marque la fin du festival de musique des Francofolies. Depuis ce jeudi 29 septembre, des artistes venus de la scène locale, nationale et internationale sont venus tour à tour sur les différentes scènes du site de la Saline-les-Bains. Pour sa dernière soirée, le festival a continué sur le mélange des styles avec de la musique pop, du maloya, du séga ou encore de la soul. (Photo : Imaz Press Réunion)
Avant de commencer la soirée, les Francofolies ont débuté avec un risofé et le groupe réunionnais Manyan. Mais aussi Rundia et son sega-maloya-jazzy.
Puis dans l'après-midi Ziia est arrivé avec sa soul musique sur la scène du Piton avec un concert dessiné en live.
L'artiste Mickaël Pouvin s'illustre aussi lors de cette soirée avec sa musique pop. Connu pour son titre "Eternel" c'est un spectacle pour un public de tout âge qu'il a offert.
Parce que les artistes péi sont mis à l'honneur dans ce festival, Davy Sicard n'a pas manqué à l'appel puis qu'il y participe avec son maloya et son sega.
Une partie folk est aussi assurée avec Laura Cahen pour une grande première à La Réunion pour l'artiste française.
Pour Gauvain Sers aussi c'est une première fois sur l'île. Des morceaux originales avec un timbre de voix plutôt doux.
Plus tard dans la soirée, le groupe français Les Negresses vertes arrivent avec leur musique tout droit sortie des années 1980.