Dans le cadre de sa tournée 2016, le Festival international de magie terminera son voyage par La Réunion. L'équipe de cinq magiciens investira l'île du vendredi 9 au dimanche 18 septembre. Les numéros, produits par des professionnels de la discipline viendront charmer le public réunionnais, après cuex de Rennes, Bordeaux, Angers, Lyon, Carquefou et Briec. Originaire de Bretagne, la troupe du festival a déjà parcouru 50 000 kilomètres à travers l'Europe, depuis sa création il y a 8 ans.
La magie n’a pas d’âge. Petits et grands sont sous le charme devant les tours et numéros en tout genre, avec lapin, hirondelles, cartes et autre boite à découper. Qui n’a jamais cherché à comprendre pourquoi les épées, pourtant plantées dans l’assistante du magicien, ne l'a blessent jamais ? Il en est ainsi pour la magie : il ne faut pas la comprendre mais la recevoir en continuant de rêver. Au fil du temps, les magiciens usent de nouvelles techniques pour toujours plus ébahir leur public.
Pour le public réunionnais, cinq artistes feront donc le show. "À l’affiche : une programmation réunissant sur scène Gaetan Bloom, en maître de cérémonie, les High Jinx, un couple de magiciens "so british", Mikael Szanyiel qui fait rire autant qu’il surprend, Pilou le gavroche des temps modernes et enfin Gérard Souchet, créateur du festival qui présentera un numéro d’ombromanie." précise le communiqué de présentation du Festival.
Le fil rouge du spectacle reste l'humour, car "c'est à peu près la seule chose que la magie n'arrive pas à faire disparaître" souligne l'organisation. Pour l'édition 2016, près de 10 000 spectateurs sont attendus.
Depuis ses débuts en 2008, le Festival international de magie, plus de 60 artistes magiciens sont partis en tournée, 20 nationalités ont été représentées, 50 000km ont été parcourus pour rencontrer 60 000 spectateurs.
Pour plus d'informations sur les numéros et les artistes, se rendre sur le site www.vivelamagie.com