Emplois aidés dans les écoles

Le Front de gauche veut "arrêter le massacre"

  • Publié le 1 septembre 2012 à 15:29
Mardi 25 Mai 2010Conférence de presse du front de gauche

"Après les emplois verts de la Région, voici venu le tour des emplois aidés dans les écoles, tous victimes des restrictions prévues par Sarkozy et reprises sans vergogne par le 1er gouvernement de François Hollande" s'insurge le Front de gauche dans un communiqué publié ce vendredi 31 août 2012. Le parti politique "dénonce, une fois encore et avec la plus grande vigueur, ces politiques d'austérité qui conduisent à l'embauche de personnels précaires dans les collectivités". Il demande d'"arrêter le massacre"

On se souvient, dit le Front de gauche "de l'issue malheureuse des emplois jeunes créés dans les années 90 par la gauche, comme celle des autres contrats précaires proposés aux jeunes (TUC, CIP, CAE...). Pourtant le gouvernement socialiste, aujourd'hui au pouvoir, propose de renouveler encore une fois ce type d'expérience avec les contrats d'avenir, afin de répondre de façon indigne et dans l'urgence à la demande sociale et au manque d’effectifs dans les services publics".

Le Front de gauche poursuit "arrêtons ce massacre insidieux des services dans nos communes, dans nos régions et dans les services déconcentrés de l’État. Il est urgent de redonner aux services publics les moyens de remplir leurs fonctions"

Le parti politique termine en apportant avec "force son soutien au mouvement engagé par tous les personnels en situation de contrats précaires à La Réunion".

guest
1 Commentaires
Mi974
Mi974
13 ans

Moi j'en pense que j'ai toujours dit que Hollande, ce n'est pas la gauche, et que le seul homme de gauche qui pouvait nous sauver de la merde instaurée par sarkosy, c'était Mélenchon. Les gens n'ont pas voulu comprendre.... Ils vont peut-être finir par s'apercevoir qu'il n'y a qu'une seule solution à la pseudo-crise, c'est suivre le conseil des Economistes Atterrés. Ils sont deux mille désormais. Et les medias ne les citent pas plus qu'avant. Et qui c'est, le seul qui a mis dans son programme les recommandations des Economistes Atterrés? Devinez !...