Saint-André

Le lycée Jean Perrin sensibilise ses élèves à l'équilibre alimentaire

  • Publié le 7 mai 2015 à 18:00

Les 240 élèves de seconde du lycée Jean Perrin à Saint-André ont été sensibilisés ce mardi 5 mai 2015 à l'importance de l'équilibre alimentaire et de consommer local. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'enseignement de prévention santé environnement. Un nutritionniste de l'IREN (Institut régional d'éducation nutritionnelle) a été convié à l'événement. La spécialiste de la santé a pu sensibiliser les lycéens à l'importance d'avoir un régime équilibré.

Lors de cette journée, les lycéens ont pu découvrir la richesse du patrimoine alimentaire de La Réunion. Ils ont pu concevoir des menus à base d’aliments locaux et visité les exploitations participant à leur valorisation : Camp Marron à Saint Paul, le jardin des épices et des parfums à Saint Philippe, jardin des milles et une saveur à Saint André et le conservatoire des Mascarins à Saint Leu. Ils ont ensuite pu réaliser des supports de communication sur l’histoire et les valeurs santé des aliments de l'île.

A cette occasion, les équipes de la cuisine du lycée ont proposé aux jeunes un menu typiquement traditionnel composé de songe, cambar, gratin de papaye verte, brèdes, chouchou, citrouille, calebasse, gâteau de manioc et autres spécialités locales. "Les professeurs de PSE sont satisfaits de cette action. Au-delà du plaisir que les élèves ont eu à travailler sur cette thématique, ils ont découvert la richesse du patrimoine alimentaire de La Réunion marquée par une grande variété, preuve de la diversité de la culture réunionnaise", souligne l'institut régional d’éducation nutritionnelle.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires