[PHOTOS] Météo

La vigilance fortes pluies et orages levée dès 21h pour l'ouest, le nord et l'est de l'île

  • Publié le 22 janvier 2023 à 19:13
  • Actualisé le 22 janvier 2023 à 19:24
vigilance fortes pluies orages

Dans un dernier bulletin émis par Météo France ce dimanche 22 janvier, la vigilance fortes pluies et orages va être levée pour le nord, l'ouest et l'est de l'île. Comme le précisaint les météorologues, il y a eu des averses localement fortes dans le courant de l'après-midi dans les hauts. "C'est en marge, très lointain, du centre de Cheneso", nous précise l'un d'eux. (Photo : sl/www.imazpress.com)

Pour rappel, la tempête Cheneso a traversé Madagascar et a touché la grande-île. Un enfant d'un et demi est décédé ; un autre âgé de 10 ans est porté disparu. Cheneso a entraîné également dans son sillage plus de 2.000 sinistrés.

Lire aussi - Cheneso afflige Madagascar : un bébé décédé, un enfant disparu et des milliers de sinistrés

La Réunion quant à elle a été moins touchée. Il y a eu de fortes averses. Sur le réseau routier, des perturbations étaient également présentes. La Route du littoral a été basculée sur les voies côté mer entre le jeudi 19 et le samedi 21 janvier 2023.

Pour rappel, en cas de vigilance jaune fortes pluies et orages, voici quelques conseils de comportement à adopter :

  • Se tenir au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias.
  • Se tenir informé auprès des autorités.
  • Eviter de pratiquer des activités nautiques.
  • Eviter d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature.
  • Prévoir des moyens d’éclairage de secours et faire une réserve d’eau potable.
  • S'éloigner des arbres et des cours d’eau.

Voici les prévisions du jour selon le bulletin de Météo France :

Nuages d'altitude mais aussi nuages d'averses agrémentent le ciel réunionnais cet après-midi. Des averses de bonne facture sont attendues principalement dans les hauts.  Les précipitations sont de moindre intensité  sur le rivage dans une ambiance moite et un soleil voilé. Les températures maximales approchent 30 à 33°C sur le front de mer. Des rafales de nord-est, avoisinant 60km/h sont attendues au Port et vers St-Philippe. La mer est surtout agitée au vent.

guest
0 Commentaires