Ce dimanche 4 septembre 2016, le tour cycliste de La Réunion avait viré à la pagaille. Le père du coureur Jonathan Boyer, furieux que la course ne soit pas neutralisée après la chute de son fils, avait renversé des barrières à l'arrivée de la première étape. Ce qui a provoqué un accident impliquant plusieurs participants. Il est aujourd'hui poursuivi pour violences volontaires.
Son coup de colère lui aura valu une convocation au tribunal. Après avoir renversé des barrières métalliques sur l'arrivée de la première étape du tour cycliste, le père de Jonathan Boyer est poursuivi pour violences avec arme par destination. Convoqué ce mardi 13 septembre au commissariat du Port, l'homme originaire de Sainte-Marie a reçu une convocation pour le 13 avril au tribunal. Il est mis en cause pour des faits de violences volontaires avec arme par destination.
Dix jours auparavant, son fils chutait en pleine course. Victime d'un traumatisme crânien et de côtes brisées, il était toujours hospitalisé plusieurs jours après l'accident. Furieux que la course n'ait pas été stoppée à ce moment, son père a jeté plusieurs barrières métalliques à l'arrivée, ce qui a provoqué un accident. Un coureur sud-africain a notamment eu la clavicule brisée.