Il est à plus de 120 kilomètres de l'île

Le pétrolier Ocean Pride 1 a repris sa route hier soir

  • Publié le 8 septembre 2022 à 08:49
  • Actualisé le 8 septembre 2022 à 09:53
L'Océan Pride 1, un pétrolier à la dérive au large de Maurice

Ce jeudi 8 septembre 2022, la préfecture informe que le pétrolier qui était à la dérive le 7 septembre au large des côtes mauriciennes "a repris sa route". "L'Ocean pride a recouvré sa capacité de manoeuvre après avoir conduit la réparation de son appareil propulsif", indique la préfecture. Le pétrolier est désormais à 70 nautiques de La Réunion, soit environ 129 kilomètres. Quant à sa prochaine destination, "l'Ocean Pride est en attente de directives de son armateur", poursuit la préfecture. (Photo : Le Mauricien)

Pour rappel, ce mercredi 7 septembre, le pétroier qui transporte à son bord 102.000 tonnes de fioul s'est retrouvé à la dérive. Le navire à la dérive en direction de l'ouest ne présentait aucun danger pour La Réunion ou l'île soeur, Maurice.

Depuis vendredi, l'Ocean Pride 1 était sous surveillance des autorités mauriciennes l’ayant sommé de s’éloigner de l’île, indique lemauricien.com. Lors des contacts avec le capitaine à bord, ce dernier avait fait comprendre qu’il avait une panne à bord.

Lire aussi - Pétrolier Océan Pride 1 à la dérive, sa remise en route attendue en fin de journée

guest
0 Commentaires