Journée de la femme

Le programme de ce week-end

  • Publié le 8 mars 2014 à 08:00
Femme

Pour fêter la journée internationale de la femme, ce samedi 8 mars 2014, différentes animations sont organisées dans les quatre coins de La Réunion. Au menu : des projections de film, du sport, de la danse, et beaucoup de musique. Retrouvez ci-dessous le programme complet, ville par ville.

Saint-Denis :

Ce samedi, la MAIL du Chaudron a donné rendez-vous aux associations de 9 heures à 18 heures. La fédération dionysienne d’éducation populaire (FEDEP) sera notamment présente pour des ateliers et une projection sur l’évolution de la femme au sein de la société. Le dojo Huang organise une initiation au self défense, au Kali et au Taiso. Enfin, le podium accueillera le groupe Simangavolle et des jeunes clameurs et danseurs. A Champ Fleuri, les dionysiennes sont invitées à participer à des cours de zumba et de danse en ligne, à la salle S. Par ailleurs, la médiathèque François Mitterrand organise de 14 heures à 18 heures un événement où 50  femmes exposent leurs autoportraits. Du côté de la rue Maréchal Leclerc, l'association citoyenne main dans la main (ACMM) invite les femmes à se faire maquiller et photographier gratuitement à partir de 9h30.

A noter que le conseil général remettra ce samedi à 18h30 son 10ème prix Célimène, qui récompense l'artiste amatrice la plus créative, que ce soit dans les domaines de la peinture, de la sculpture ou de la photographie.

Saint-Paul :


A Saint-Paul, la ville célèbre la journée de la femme tout au long du week-end. Samedi, le marché forain accueille Sabine Deglise pour un chant lyrique. Puis, un village artisanat s’installe de 14 heures à 18 heures dans le jardin de la mairie, avec un espace bien-être. A noter également, de 17 heures à 23 heures, l’organisation d’un plateau artistique de " voix de femmes " avec Sund’Ri Feeling, Erika’M, Show de Marie Chocolat, Christine Salem et Cho Co La. Dimanche, le cercle des muséophiles de Villèle met en avant l’artisanat au féminin. Le Trio Hensel sera chargé de clore le week-end, à 15h30 à la Chapelle Pointue.

La Possession :

Pour fêter la journée de la femme, la commune de la Possession a organisé une nuit de la danse. Les associations de la ville et les curieux sont attendus à partir de 19h30 sur la place festival. Au menu : séga, maloya, tango, danse orientale, capoeira, country, rock, etc.

Salazie :

La mairie de la commune organise ce samedi à partir de 8 heures une "marche symbolique et différentes activités." L'entrée est libre et gratuite.

Saint-André :

La salle Guy Alphonsine accueille samedi à partir de 15 heures, le spectacle "Chéri concentre-toi s'il vous plaît", de Nancy Huston. Organisée par la compagnie Rouge Bakoly, la pièce est destinée au public à partir de 15 ans.

Saint-Joseph :

Un spectacles gratuit est proposé par la ville du sud sauvage, "Cho Co La !" avec Natacha Tortillard, Yaëlle Trulès, Stéphanie Thazar et Iza. "Duos, trios, quatuors, reprises, échanges sont au programme de ce concert entre copines", promet la commune. C'est ce dimanche, à 19 heures, sur la scène du cinéma Royal.

Le Tampon :

C’est une journée sportive qu’a préparé la commune et la Plume du Tampon pour la journée de la femme. Au programme : initiation au Badminton, gymnastique, et massage par des étudiants kinésithérapeutes de l’école de Saint-Pierre. Cela se passe le dimanche 9 mars, de 9 heures à 13 heures, au gymnase du lycée Pierre Lagourgue, à Trois-Mares.

Saint-Pierre :

Ce samedi, les Saint-Pierroises et Saint-Pierrois devront se rendre à l’espace Moulin à Café pour la journée de la femme. Au programme : Zumba à 10 heures, info nutrition à 11 heures, et même une démonstration de papier mâché à 11h30. L’après-midi, ce sera danse, chorale, karaoke et country, avec à 18 heures un plateau artistique avec ABMX, Aniella, Elo, Barone et bien d’autres. Tout au long de la journée, les intéressés pourront retrouver une exposition de tableaux, et des stands de bien-être.

Saint-Louis :

L'association départementale Planning Familial 974 organise samedi, de 10 heures à 16 heures,  des stands d’information avec des partenaires associatifs. Une table ronde est également prévue pour "mettre à l’honneur la place de la femme dans la société en 2014."

guest
0 Commentaires