Fêtes de fin d'année

Le secrétariat du Père Noël est ouvert

  • Publié le 28 novembre 2012 à 10:30
Les enfants de La Réunion sont invités à écrire au Père Noël

Noël approche à grand pas et il est temps pour les petits et pour les grands de demander ses cadeaux au Père Noël. Bonne nouvelle, le secrétariat de l'homme en rouge est ouvert depuis ce lundi 26 novembre 2012. Les enfants ont jusqu'au 21 décembre pour déposer leur courrier dans la boîte aux lettres la plus proche de chez eux ou lui écrire.

Ainsi, pour la cinquième année consécutive dans l’île, les secrétaires du Père Noël mettront tout en oeuvre pour répondre aux courriers des petits Réunionnais (et des grands) afin que la magie de Noël opère. Pour recevoir une réponse, l’homme en rouge explique, dans un communiqué, qu’"une seule et simple chose est indispensable : indiquer son nom, son prénom et son adresse complète".

Concernant son adresse, "pas de panique", indique le Père Noël. "Pour les enfants plein d’imagination l’obstacle est facile à contourner : Père Noël dans les nuages, Monsieur Papa Noël rue des Etoiles filantes, Père Noël du Pays des jouets…Quelque soit l’adresse inscrite sur l’enveloppe, la lettre arrivera au secrétariat pourvu que la mention Père Noël apparaisse", précise-t-il.

Les classes peuvent aussi envoyer les lettres de leurs élèves au secrétariat. Le Père Noël répondra a chacun d’entre eux dans une enveloppe spéciale école.

Enfin, à noter qu’en cette année anniversaire, la longue histoire du Père Noël sera à l’honneur sur le site www.laposte.fr/pere-noel.

Invités à voyager à travers les âges, les enfants y croiseront le Père Noël chez les Cro-Magnon, à l’époque des gaulois, ou encore à la cour de Versailles pour arriver à l’époque des grandes inventions. Plein d’activités amusantes et ludiques les attendent dans son atelier : masques, pochoirs, recettes gourmandes, jolies décorations pour le sapin.

Rappelons qu’en 2008, La Poste de La Réunion à invité Le Père Noël à installer dans le Département une annexe de son secrétariat. Depuis cette date, ses secrétaires ont répondu à plus de 105 000 lettres.

guest
0 Commentaires